Comment éviter que l'historique internet de mon ordinateur apparaisse sur ma tablette ?

Bonjour,

J’ai remarqué que sur la tablette de ma mère, quand elle y faisait des recherches internet, apparaissaient absolument toutes mes recherches à moi, que j’effectue sur mon ordinateur. Je suppose que c’est lié au fait qu’ils sont connectés au même réseau wifi. Mais c’est un peu gênant, je voudrais éviter que mon historique s’affiche sur sa tablette… Que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Si c’est google, c’est probablement une “fonctionnalité” qui utilise l’IP pour t’afficher tes recherches récentes… Ou que la tablette de ta mère ou ton PC utilisent le même compte Gmail.

Et à part changer de moteur de recherche (essaye DuckDuckGo), je ne vois pas.

Ah oui ça doit être le compte gmail… sauf qu’elle n’en a pas et pour les applications elle est obligée d’avoir le mien. En tout cas merci pour ta réponse !

Google n’utilise pas l’IP (???) mais centralise par défaut les recherche au sein du compte Google si la session est ouverte, ce qui est très souvent le cas quand on a un compte Gmail.

Solution : Ta mère se créé son propre compte Gmail

ça c’est ce qu’ils veulent bien te faire croire hein :slight_smile: Je ne dis pas qu’ils font, mais que ça ne m’étonnerait pas que ça oriente certaines recherches/résultats/publicités.

Oui, effectivement, pour ce cas, mais cela n’a absolument rien à voir avec la question originale qui parlait d’historique
C’est évident que la géolocalisation de ton IP joue pour les résultats, ce n’est pas vraiment un scoop.
Edité le 04/08/2013 à 11:29

Je vais lui proposer mais à mon avis elle ne voudra pas ! Tant pis mais merci pour vos réponses =)

Et pourquoi elle ne “voudrait pas” ??
Ca va changer quoi qu’elle utilise un compte qui lui est reservé ?
Au pire tu peux t’en creer un nouveau…
mais je ne vois pas pourquoi elle doit squatter ton compte…

Il faudra bien, car c’est bien pour ça qu’elle voit ton historique.
Après concernant l’IP, c’est franchement pas impossible qu’il y ait du traçage, même très probable. Enfin, peut être pas jusqu’à l’historique, mais plutôt dans les suggestions de recherche. Google, prism, etc… c’est pas de la théorie du complot… c’est juste du business…

Parce qu’elle n’est pas du genre à s’encombrer avec ce genre de formalités, une adresse mail en plus, etc etc… =)

Jaurais tendance à dire “On en a rien a F$&#re de son avis sur ces “formalitées”…”
Si elle utilise TON compte GMAIL, elle a accès à TES historiques de navigations mais aussi TES contacts, TES emails, eventuellement TA carte bancaire si tu a activé Google Wallet…, TES fichiers que tu es succeptible de stocker sur Google Drive, TES communications sur Google+… etc…
Un compte est PERSONNEL !
C’est pratique pour sauver bon nombres de paramètres, pour partager tes fichiers, tes contacts, tes historiques et tout le reste entre TES différents appareils… Tablette, PC, Smartphone…
Mais surtout pas pour etre à plusieurs utilisateur différents sur le même compte si l’on veut un minimum de “vie privée”.
Le choix qui a été fait au départ, était le mauvais… Si tu veux corriger cela, il faut lui creer son propre compte !
Si tu ne peux pas lui expliquer qu’elle n’a pas a squatter TON compte… alors tu devras la laisser vivre TA “cyber-vie”.

tout a fait d’accord avec ping.yang ou encore topodoco

Une adresse mail est personnel.
Fait en une juste pour la tablette.
De surcout, les applications android son EGALLEMENT liées a ton compte.

mais si elle te persecute et refuse, alors arrete d’aller sur les sites pr0n :diable:

Blague à part, tu peu aussi utilisé la “naviguation privé” sur google chrome par exemple. n’affectant pas l’historique

Je plussoie à 100% : un compte mail est personnel !

Ceci dit, Google offre la possibilité de ne pas stocker son historique de recherche. Ca se passe là
history.google.com…
(après s’être connecté au compte Google correspondant)

Et il y a la même chose sur Youtube.
www.youtube.com…
avec les boutons “désactiver” et “effacer” l’historique

Pour finir on ne dira jamais assez de bien de duckduckgo.com… :wink:

donttrack.us…