Comment éviter le recadrage automatique de mon téléviseur servant de moniteur?

Bonjour,

J’ai passé mon ordi en media center (avec XBMC faisant tourner le tout). Je planque donc l’ordi derrière le meuble TV et connecte mon téléviseur à ma télé.

Je n’ai pas un LCD (j’ai juste un Sony Trinitron 16:9). Ce dernier me suffit pour le moment, investir dans une nouvelle télé n’est pas dans mes projets/priorités pour le moment.

Le problème c’est que quand j’ajuste l’image à la télé avec le programme de gestion Nvidia, tout ira bien jusqu’au moment ou une application (genre XBMC, jeux vidéo, etc.) recardre automatiquement l’image. Là où ça merde c’est quand je ferme l’application : le bureau Windows est hors cadre et si je relance une application, cette dernière sera hors cadre également.

Bref c’est la plaie (à expliquer aussi, j’espère que vous aurez compris qqch à mon problème) ! Savez-vous s’il y a moyen d’empêcher que la télé se recadre seule ? Peut-être via le programme de gestion Nvidia ? J’ai regardé mais n’ai rien trouvé à ce sujet.

Help ?
D’avance merci !

elle est connectée comment ta tv (composite, vga, …)

il faut que la résolution soit de 800600 ou 1066600

Elle est connectée via un cable s-video.

De tête je suis pas à 100% certain mais je crois bien qu’elle est à 800*600 (je crois d’ailleurs que quand j’essaye de changer, ça revient automatiquement). Je regarderai ce soir.

C’est sans doute dans les propriété de la Tv qu’il faut voir …
Je ne sais pas vraiment te dire pour un CRT mais j’ai remarquer ça aussi sur un vieux “Bang & Olufsen” et son un écran de Pc

Dans mon écran Pc (qui date de 8 ans) il y a un mode de rééquilibrage qu’il faut désactiver au sinon l’écran bouge toute les 5 minutes

Après bon, un Bang & Olufsen coutait à l’époque bien plus cher qu’une Tv CRT “classique”

je viens de comprendre un truc, tu fais le cadrage depuis les drivers nvidia et au bout d’un moment il revienne par défault. donc il doit avoir un problème avec les drivers (réinstallation, mise à jours, …)