Comment éviter le passage en lecture seule des documents office ?

Bonjour

Je suis confronté à un problème qui me fait perdre pas mal de temps chaque jour au bureau.
Je travaille sur un ordi portable que je trimballe de réunion en réunion.
J’ai très souvent une dizaine de fichiers Office (Excel et Word) qui restent ouverts sur mon PC. Ces fichiers sont stockés sur les répertoires réseau de ma société. Je suis amené à modifier ces fichiers en réunion ou entre 2 réunions, donc je les laisse constamment ouverts. A chaque fois que je me déplace, je ferme mon PC ou je le mets en veille prolongée.
Le problème est qu’à chaque fois que je réouvre mon PC, les fichiers Office sont passés en lecture seule. ça me fait perdre pas mal de temps (et parfois je perds des données), car je dois à chaque fois enregistrer les fichiers sous un nouveau nom et effacer la version initiale afin de sortir de la lecture seule. Je me retrouve ainsi très vite à la V10 d’un fichier alors qu’il y a finalement assez peu de modifs entre la V1 et la V10.

Avez-vous une solution pour éviter ce passage en lecture seule ?

  • une option Office ?
  • stocker les fichiers sur mon disque dur plutôt que sur les répertoires réseau ?

Merci d’avance pour votre aide

je sais qu’il existe une fonction de partage de document en collaboratif, mais ça demande de stocker le document en ligne
regarde ci : support.office.com…
je ne sais ps si ça fonctionne en réseau local :wink:
à tester

Bonjour,

Ferme tes fichiers avant de te déconnecter du réseau. :neutre: