Comment épingler plus de 12 dossiers dans l'explorateur de fichiers sous windows 10 ?

Bonjour tout le monde,

En faisant un clic droit sur l’explorateur de fichiers sous Windows 10 (dans la barre des tâches), on peut accéder jusqu’à 12 dossiers épinglés.

Au-delà, si l’on rajoute un raccourci supplémentaire, il va bien se rajouter mais sera invisible, jusqu’à ce que l’on en supprime un autre de la liste.

Auriez-vous une idée sur la façon d’augmenter cette limite ? ça me paraît incroyable que les développeurs se soient dits : tiens on va mettre une limite à 12, personne n’aura besoin d’accéder à plus de 12 dossiers sur son PC

Merci de votre aide

[Photo supprimée]

up ?

En fait c’est normal, ce que tu vois là est en réalité ce qui se trouve dans l’accès rapide dans l’explorateur.

Tu as juste à vérifier, tu verras par toi même que tu peux en mettre autant que tu veux dans l’accès rapide.

Imagine si tu en mets 200, tu fais comment pour les afficher sur le clic droit ??? Avec une liste déroulante ? Même pas la peine…

Bonjour,

Coren137, as-tu trouvé une solution depuis la date de ton post. En effet, je suis également intéressé par ce sujet car sous Windows 7, on pouvait en épingler beaucoup plus (le double, voire le triple).

Bon week-end.

Salut Bececoste, je viens de voir ton message deux ans plus tard.

Sauf erreur j’ai toujours le même problème (bien que je n’aie plus testé depuis plusieurs mois).

Et en résolution 4K sur un écran 48’’, autant te dire que j’aurais la place d’en mettre deux ou trois fois plus.

Bref je m’y suis fait, je perds quelques secondes à aller chercher mes raccourcis via l’exporateur de fichers… :confused: