Comment encoder un .wmv en .avi

bjr,
je souhaiterais encoder une video .wmv au format .avi, comment faire?
J’ai essayé avec stoik 2.1.1 mais je ni arrive pas.
merci de votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MediaCoder

merci je l’ai téléchargé mais jai essayé et ça ne marche pas…surement parce que je ne comprends rien à tous ces paramètres!!

Si tu as les bons codecs, divx ou xvid, la conversion du WMV en AVI doit se faire avec Stoik Video Converter.
Personnellement je met la vidéo en divx et l’audio en PCM. Si je choisi directement le mp3 en audio, je ne sais pas pourquoi, l’audio n’est pas converti.
Alors je repasse mon divx / pcm sur VirtualDub pour avoir mon audio en mp3, c’est surtout pour avoir une vidéo lisible sur ma platine de salon.

J’ai essayé SUPER mais les resultats sont affreux sur le wmv. Et certains wmv, pas tous, sont biens convertis avec VirtualDub-MPEG2 (une autre version de VD).
Pas toujours simple ce wmv.

[j’ai essayé sur stoik mais ça ne marche pas. Je selectionne la video d’origine, l’emplacement d’arrivée, mais quand je dois choisir le format d’arrivée je ne sais pas trop lequel prendre (dvix avi pal,avi for pc) et après quand j’ai choisit j’ai le choix entre play ou record et là encore je ne sais pas lequel choisir et de toute façon avec l’un ou l’autre ca ne marche pas…il me dit que le clip ne peut pas etre lu.
que faire?