Comment empêcher le lancement de Gnome à l'installation d'Ubuntu?

Bonjour,

J’ai installé puis supprimé Ubuntu 6 il y a plusieurs mois. Hier j’ai voulu réinstaller la dernière version de Ubuntu.

Le problème c’est qu’à l’installation le PC freeze lors du chargement du gestionnaire de fenêtre. J’imagine que c’est dû à ma carte graphique (une ATI X1600 Pro).

Es-ce que vous sauriez comment booter en mode console (sans l’alternate CD) ou avec des drivers d’affichage minimaux?

T’as essayé en Safe Mode ?


Ca me parait bizarre d'ailleurs qu'il se lance pas avec une X1600 Pro, je fait tourner Ubuntu sur un vieux portable avec une VIA KN400 64Mo :D

Comme l’a dit ryousuke, essaye de booter en safe mode.
Sinon, c’est quoi ta config ?

Même en bootant en safe mode j’avais un joli freeze. Mais j’ai trouvé une solution plus ou moins acceptable: j’installe une vieille version de Ubuntu puis j’upgrade depuis cette version vers la toute dernière.

En mettant les drivers ATI juste avant le dernier upgrade j’ai pu atteindre la dernière version de Ubuntu (j’ai dû aussi mettre dans mon xorg.conf “vesa” au lieu de “flgrx”).

Maintenant je galère avec compiz-fusion. M’enfin bon, il faut aussi que j’apprenne à chercher :-).

Merci à vous tous et bon week-end!

Les upgrade de ubuntu via les mises à jour ne sont pas toujours trés stable.
Meme sur les versions LTS qui sont a priori optimisé pour upgradé il survient souvent quelques bugs.