Comment desynchroniser memoire sur EP45-UD3R

Salut tout le monde,
alors voilà j’ai changé de carte mère pour une Gigabyte EP45-UD3R il n’y a pas trés longtemps seulement je ne peut pas dépasser 3.2 GHz et cette limitation serrait due a ma mémoire PC6400 en 800 MHz, apparemment il vaudrait la desynchroniser pour pouvoir aller plus loin mais je ne sais pas du tout comment on fait, si quelqu’un peut m’éguiller… :jap:

Tu ne pourra qu’être synchro avec ce chipset, c’est le mini que tu peux avoir :jap:

dans le menu principal du bios, tu fais ctrl+F1 et tu aura accés au menu avancé :jap:

Sinon, tu peux toujours essayer d’overclock un peu ta ram. C’est quoi?

De la G.Skill PC6400 :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PQ/PI/PK? :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PK

Ok, donc déjà, il va te falloir mettre tes timmings en 5-5-5-15, et après tu essaye de monter, (mais juste la ram) le proc tu lui met un coef plus petit, et tu fais au moins une passe de memtest :jap:

Si ça passe, tu continue à monter leur fréquence, de 20 en 20 je dirai au départ avec un bon +0.2 volt dans le bios :jap:

Merci bien je vais essayer ça demain quand j’aurais plus de temps :hello:
A ton avis je pourrait arriver jusqu’à combien sur mon E6750 et un Noctua NH-U12P avec ce matos ?

C’est comme moi :smiley:

Perso, je suis à 3.72ghz avec mon E6750/g-skill pc6400PK et par contre,je n’ai qu’une P35 DS4 :jap:

Mais, ton facteur le plus limitant est surement ta ram, car l’informatique n’est pas une science exacte, donc même avec le même matos, on ne fais pas les même overclock :jap:

Mais je dirai peut être un 3.6ghz :neutre: À confirmer si ta ram monte à 450 mhz de fsb.

Effectivement, presque la même config… et je vois dans ta signature que tu est du 17 Juin Aussi…
COPAING !!!

:love:

http://kay.smiley.free.fr/images/4094.gif