Comment désinstaller une imprimante proprement ?

:stuck_out_tongue:

Je post dans ce forum car ma question s’applique à toutes les versions de Windows et je m’explique:
je suis en train de partager une imprimante entre un Xp, un 98 SE et un Win2k. L’imprimante est branchée sur Xp, j’ai installé des pilotes supplémentaires pour 98, seulement j’ai l’impression qu’ils sont foirés (merci hp) car les impressions sont dégeulasses alors qu’elles sont correctes en passant par Xp. Le truc maintenant c’est que mon 98 ne veut plus connaitre d’autres drivers que ceux fournit par le poste Xp.
J’aimerai virer les pilotes supplémentaires sur le Xp, j’ai bien fouillé dans le systeme32/spooler, j’ai tout viré mais automatiquement il les réinstalle!

Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que j’ai des conflits d’imprimantes, notamment avec des 98…j’aimerai donc savoir pour ma culture générale et pour des questions pratiques, comment désinstaller proprement une imprimante ou un scanner( notamment quand ajout/suppr programme fonctionne pas…merci hp scan pour son soft moyen de scan).

En gros où se mettent les drivers quitte à les virer à la main sans qu’ils réapparaissent après chaque reboot ? Je sais bien que les chemins ne doivent pas être les même selon les windows mais déjà connaitre les chemins généraux ce serait génial… :sweat:

Bref je me suis arraché les cheveux toute cette après midi au taff sans aucun résultat et j’aurai bien besoin d’un coup de main :smiley:

merci beaucoup :super:

heuuu si mon sujet n’est pas dans le bon forum peut on le déplacer au mieux s’il vous plait ? :??: :jap:

oula et bien cette réposne ne m’arrange pas du tout là :’(

il y a bien un endroit où les drivers sont stockés, car dans le cas de mon xp, les drivers 98 ne veulent pas disparaitre…c’est qu’ils doivent etre quelque part…personne ne sait ? :??: