Comment désactiver la configuration du Wi-Fi par Vista?

Bonjour,

Tout comme son prédécesseur Windows XP, Windows Vista n’est souvent pas capable de se connecter à un réseau sans-fil sécurisé.
A l’époque où Windows XP est né, le Wi-Fi n’était encore qu’un projet… donc passe encore. Souvent, pour connecter un PC en Wi-Fi à un routeur attendant des clients une clé WEP encryptée en 64 bits HEX, il fallait désactiver l’utilitaire Windows XP de configuration et définir sa clé WEP dans l’utilitaire de configuration livrée avec la carte Wi-Fi… C’est finalement assez simple de désactiver l’utilitaire Windoze XP…

En revanche, sous Windows Vista,

  1. la clé WEP envoyée par l’utilitaire de Vista n’est pas reconnue au niveau du routeur. Ce bug de base n’est donc pas corrigé…
  2. pour désactiver l’utilitaire Windows de config Wi-Fi, je cherche encore…

Et puis çà me gave ce système qui me demande une confirmation à chaque fois que je veux tripatouiller un peu dans le système pour le configurer. L’autre jour, j’ai voulu télécharger un truc, impossible de le sauvegarder sur la racine… je n’avais pas les privilèges, alors que j’étais admin. Il a fallu que je créé un répertoire dans la racine… Elle est où la cohérence?

NON, on ne me convaincra pas que Windows Vista est un jeune produit ni mieux ni pire, qui mérite d’être mûri, “qu’on lui donne sa chance”… Pour moi, déjà les fondements sont pourris.
N’achetez pas Vista… Gardez votre XP, passez à Ubuntu, patientez 4-5 que Microsoft nous ponde un autre OS, en espérant qu’il soit moins pourri que Vista.

Quelqu’un peut-il encore répondre à ma question: comment désactiver l’utilitaire de connexion Wi-Fi de Vista pour utiliser celui du fabriquant de la carte sans fil?

Merci d’avance
Edité le 02/06/2007 à 20:57

C’est un gros troll ?

Ou alors passe sous Ubuntu comme tu le dis, qu’est-ce qui t’en empêche ?

Edit : cordialement.
Edité le 03/06/2007 à 02:28

Habituellement tu peux désactivé la configuration Wi-fi de Vista dans l’utilitaire propriétaire de ton périphérique Wi-FI suffit de trouver la case à cocher dans les options du-dis utilitaire.

P.S: quand XP est sortie on as eu les mêmes problèmes, comme tu peux le voir certain n’ont pas abandonné et ont continué à utilisez XP même avec ses défauts de jeunesse.
Edité le 03/06/2007 à 11:19

Je ne peux pas désinstaller Vista… Il s’agit d’un Vista OEM livré avec un Toshiba A100-820, que l’on garde pour le cas où on finirait par s’y faire…
On a conservé le DD d’un Toshiba A100-788 qu’on a grillé, avec XP Media Center. Cet OS, c’est du pur bonheur, donc on le garde.
C’est ce DD de l’autre PC qu’on a mis dans le A100-820, car Vista est trop naze: config Wi-Fi ingérable et peu visible… sans compter les autres défaut que je lui trouve.
On ne peux pas passer sous Ubuntu, car on souhaite jouer aussi à Battlefield. Mon pote n’est pas doué avec les PCs, il a du mal avec Windows alors sous Linux… Pour le moment on est sous XP Media Center… Et on garderait Vista si on pouvait le faire marcher simplement…

Pour ma part, le logiciel WIFI marche nikel!

Pour t’es droit d’admin et les incessantes demande de droit, faut juste apprendre a te servir de l’OS après c’est nikel …

Le seul prob coté wifi tient d’uns can toute les 60 seconde qui me causent un lag important sous les jeux multi. 180 a 300ms mais dure 1sec