Comment de s'installer 1 carte graphique quand on en a 2 ?

Bonjour, j’ai 2 cartes graphiques sur mon Pc portable 1 dédiée (Radeon hd7550m) et une onboard (hd4000 Intel) je souhaiterais que ce soit la carte amd qui apparaisse quand je fais un dxdiag et qu’elle gère mes jeux comment faire svp je suis sous windows7 ?
Merci
Edité le 13/04/2013 à 11:39

Alors sur un PC portable en théorie, quand il y a deux CG comme sur le tiens, le système bascule sur la CG dédiée quand tu demande bcp de puissance de calcul, comme dans un jeu par ex.
Il me semble que c’est le pilote AMD qui se charge de la bascule.

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Par contre je n’arrive pas à lancer un jeu comme world of tanks alors que je peux lancer des call of duty…
As tu une idée du pourquoi comment ?
Stp:(

Tu as une erreur au lancement ou le jeu est lent ?

Pas d’erreur, pas de lenteur, je lance le jeu à partir du launcher, j’ai un écran blanc qui apparaît puis disparaît au bout de trois secondes et c’est tout…:frowning:

Après une brêve recherche sur le web, tu n’es pas le seul à déclarer ce symptôme.
Les réponses sont hétéroclites, y’a de tout.
Si je résume :

  • vérifie que ton pare-feu est bien configuré
  • mise àjour DirectX
  • mise à jour drivers de la carte graphiques (DES cg en l’occurence pour toi)
  • réinstallation du jeu, et mise à jour de celui-ci
  • test de lancer le jeu en mode de compatibilité

Tiens nous au courant :slight_smile:
Edité le 11/04/2013 à 22:30

salut cypher2,

bon j’ai mis en place les 37000 mises à jour windows, vérifier le paramétrage du pare-feu, mis à jour les cg, réinstaller le jeu… rien à faire !!!
jusqu’à ce que je mette à jour directx et là, le miracle c’est produit => ca marche !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Alors merci beaucoup pour ta patience et ton expérience. @ + :wink:
Edité le 12/04/2013 à 19:06

De rien, je t’en prie.

Pense à mettre [Résolu] dans ton titre :wink: