Comment créer un FTP en ligne ?

Bonjour à tous. Depuis un certain temps, j’envisage de me créer un ftp en ligne pour pouvoir y stocker des fichiers divers, afin d’y accéder d’un peu partout, mais aussi pour pouvoir me faire une petite radio en ligne (mais personnelle) du type de celle disponible chez Zanorg (http://www.zanorg.com/prodperso/radio/) et peut-être m’en servir d’espace de stockage pour créer un modeste site internet (un projet de CV en ligne personnalisé…)

Mais deux problèmes se posent à moi : je ne suis client d’aucun FAI (actuellement je squatte la connexion de mon université et celle de ma petite amie) auprès duquel demander un espace personnel. Le deuxième, c’est que j’ai voulu me renseigner sur le monde des FTP et je n’y comprend guère plus de chose qu’avant.

Je voudrais donc savoir quel type de service existe au sein du marché des FTP et lequel vous me conseilleriez, en accord avec mes attentes.

Je vous remercie d’avance.

Valjohn

FTP est un protocole, tout comme HTTP pour le web.
Il sert au transfert de fichiers, si tu souhaites monter un serveur FTP, tu peux louer un serveur chez Online ou OVH par exemple installer l’OS de ton choix (Linux, Windows…) et un serveur FTP que tu configureras toi même.
Sinon, des services comme DropBox peuvent peut être t’intéresser.

Pour le ftp : Filezilla server
Pour la radio : Winamp