Comment copier un cd (pas d'images-uniquement du son) sûr une clef usb?

Bonjour à tous!
Je vais m’acheter un MacBook 13 pouces qui n’a pas de lecteur CD. Je l’ai choisi principalement pour son poids.

Je cherche de l’aide pour ne pas me balader avec un ordi + un lecteur CD externe!. Je ne cherche pas un autre ordinateur!

D’après le vendeur je peux utiliser le lecteur externe proposé par Apple chez moi et à l’extérieur une cle USB où j’aurai copié mon CD audio.

1- Êtes-vous d’accord avec la proposition du vendeur?
2- Si son avis est juste quelle cle acheter?
3- comment procéder pour copier un CD Audio sûr une cle USB avec un ordinateur MacBook 13 pouces?

Merci à tous pour votre aide! Ce sera mon premier Apple donc svp, il faudra m’expliquer pas à pas!

Suffit de convertir ton cd en mp3 ? :neutre:

et il y a itune pour ca sur Mac :ane:

vu que ton mac n’as pas de lecteur cd, il te faudra un lecteur cd externe pour importer la musique du cd sur ton mac grâce au logiciel itunes qui est dispo sur les mac, et qui te permet de mettre la musique sur ton pc et ainsi pouvoir ensuite les copiés sur une clef usb

Ronysuper a dit “Je vais m’acheter…” , donc il ne l’a pas encore acheté
et peut donc faire la conversion avec un programme comme CDEX sur la PC (ou Mac) qu’il a actuellement :wink:

1- oui (mais tu peux aussi mettre les fichiers directement sur le disque dur du macbook, pas besoin d’une clé sauf si tu veux balader ta musique d’une machine à une autre)
2- n’importe laquelle mais comme dit ce n’est pas une obligation non plus
3- avec itunes tu pourras convertir ton cd en fichiers. Tu as plusieurs possibilités, soit un format sans perte de qualité (wav, aiff ou apple lossless) soit un format avec perte (aac, mp3). Tout dépend après comment tu vas les utiliser, si c’est juste pour écouter avec le macbook un format lossless n’est pas nécessaire, le aac fera très bien l’affaire.

Tu peux facilement trouver des guides sur le net, mais si tu as des questions sur la façon de faire n’hésite pas à demander ici. Mais tu verras quand tu l’auras, c’est quand même assez simple avec itunes :wink:

/e : je n’avais pas vu que la question datait d’il y a 3 mois :o
Edité le 11/06/2013 à 10:44