Comment connecter un casque audio avec un home cinema sans prise 3.5

Bonjour
Je chercher une astuce pour connecter un casque avec un à Ensemble Home-Cinéma 2.1, LG HB905NS Apparemment j?ai exploré toutes les possibilités mais je n?ai pas trouvé de solution .Peut être que certains parmi vous auront une astuce Voici les caractéristiques d?entrées/sorties de mon appareil HC

Sorties Vidéo :
-YUV ? Composite
-Sortie audio HDMI compatible 7.1
-Video out
Autres Sorties :
Réseau Ethernet 10/100 - Réseau compatible : DLNA
Entrées Vidéo :
HDMI (x2)
Entrées Audio :
Optique Numérique (x2) ? Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack “Line In” )
Autres Entrées :

  • USB 1.1 / 2.0 (en façade)
  • Entrée auxiliaire (G/D
  • Entrée port in
  • Connecteurs enceintes

Mise a part bidouiller ma prise casque pour la connecter à un port d?enceinte, ça ne résout pas le problème dans la mesure ou les autres hauts parleurs marcheront en même temps,
Mais y aurait il un « adaptateur » une astuce… qui pourrait me permettre d?avoir le son uniquement avec mon casque
Merci d?avance pour toute solution , sauf celle de changer le home cinéma

Thématique sélectionnée : Casque
Message edité le 03/01/2014 à 22:42

www.homecine-compare.com…

Bonjour Nickg,
Rien n’est prévu d’origine sur ce matériel, d’où la nécessité de ne pas courir après le 1er produit mais de bien feuilleter les fiches techniques. Cette pratique, en vogue également sur les télés), devient à la mode malheureusement, surtout chez LG …
Voir si tu ne peux pas brancher ce casque sur ta télé, par la prise casque si celle-ci en a une, ou par la fiche Peritel au moyen d’un adaptateur :neutre:

bonsoir
J’ai plusieurs possibilités :
1-Mon HC est branché sur ma tv , et je peux brancher mon casque sur la tv Dans ce cas, j’ai 2 sortie, de sons , une par le casque et l’autre via les enceintes du HC .Si je regarde la tv, le probléme est résolu , je coupe le son du HC et je regarde tranquillement ma tv avec le casque
2-Mon HC posséde un DVD; Le son passe biensur par les enceintes du HC et l’image est revoyée via un vidéoprojecteur ,je ne veux pas utiliser les hauts parleurs du HC mais utiliser un casque. C’est là le probléme…

hélas il ne posséde pas de prise péritel:(

Quelles sont la marque et la référence de ta télé ?

c’est une panasonic TX-26lmd71fa et posséde un peritel , meme 2.
Pour info lorsque je regarde via mon vidéoprojecteur, l’image vient soit du lecteur DVD du HC ou de ma freebox , jamais de ma TV.

:heink: pourtant, cette télé possède une sortie casque …
( www.lcd-compare.com… )

:neutre:

oui elle posséde une sortie casque mais je ne peux pas m’en servir du fait que je n’utilise pas le TV , mais seulement le lecteur du HC ou de la freebox .Le son et l’image du lecteur ou de la freebox passe obligatoirement par le HC . C’est à partir du HC que je doit récupérer une sortie pour mon casque

et par la prise Composite, tu ne peux pas récupérer le signal avec le rouge et le blanc ?

la composite ne transporte pas de son

Exact,la “composite” c’est la fameuse RCA jaune à câble co-axial pour l’image,et la YUV composite (3 fiches),c’est également uniquement pour l’image ^^
Edité le 30/12/2013 à 23:45

j’ai peut êre une “solution” a partir de ma sortie hdmi. Je vérifie cela avant d’en parler;)

comme j’ai une sortie hdmi j’ai utilisé un extracteur audio pour le casque et c’est parfait;););):wink:
voila donc mon astuce
www.lindy.fr…

:super: je connaissais ce genre de boitier mais je doutais de son efficacité en analogique :neutre: bravo