Comment connecter mon PC portable?

Bonjour, je dispose depuis longtemps d’un PC portable, que je suis parvenu à connecter à plusieurs réseaux sans fil pendant un certain temps. Or, depuis maintenant un ou deux ans, il n’est plus possible de le connecter de quelque manière que ce soit, avec ou sans fil. Windows m’annonce “est maintenant connecté”, mais je n’ai pas le moindre accès à Internet, et, à fortiori, aux mises à jour. Comment puis-je résoudre cela?

Salut,

Ni en sans fil, ni en Ethernet?


Soit un problème de parefeu, soit la pile Ip a réinstaller, soit un problème de navigateur... Tu es sous quel Windows?

Ethernet? Qu’est-ce exactement? J’en ai entendu parler, mais j’ignore ce que c’est.
Sans fil, il est clairement dit que je suis connecté, mais Internet ne marche pas pour autant.
Je suis sous Windows XP (acheté aux alentours de 2005 il me semble). Navigateur Google Chrome, auquel j’ai pu accéder avant que le problème ne se déclare. La pile IP, si c’est bien ce à quoi je pense, peut en être l’origine, mais je n’en sais pas beaucoup à ce sujet.

Ok,
l’Ehernet, c’est tout simplement se connecter a ta Box en filaire (rj45), as tu un câble ?
As tu lancé internet explorer afin de savoir si ce n’est chrome qui merdoie ?

Oui, j’ai un câble, le résultat est le même, et oui, j’ai lancé Internet sans Chrome.
Est-il possible que le problème soit dû à une configuration de connexion réseau antérieure?

Et comme parefeu celui de Windows?

Es tu sous Xp sp3?

va dans démarrer/exécuter/ tape cmd et à l’invite tape :

ping 66.249.92.104

c’est l’adresse de google.fr.

Et dis moi ce que cela répond…


Alors refais une invite de commande : et tape: ipconfig /all et dis moi ce qu'il en résulte sur la carte sans fil (si tu es connecté avec) ou Ethernet si tu es connecté en filaire

J’ai AVG Free Edition. Je dois être sous SP2 (mon PC a bien 5 ans…).
Je vais essayer ton conseil.

désactive Avg, je ne sais plus s’il y a un parefeu dans la version free

Voilà ce qu’il me répond:

Envoi d’une requête “ping” sur 66.249.92.104 avec 32 octets de données:

Délai d’attente dépassé
Délai d’attente dépassé
Délai d’attente dépassé
Délai d’attente dépassé

Statistiques Ping pour 66.249.92.104:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%).

On va réinstaller la pile :

à l’invite tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt et tu redémarres ton pc et vois si le problème est résolu.

Hem, d’accord, mais juste: c’est quoi la pile exactement? Et quel est le principe du processus que tu me proposes? Je vais essayer, mais j’aimerais être un tout petit peu plus renseigné si possible.:smiley:

www.libellules.ch… vla mon petit :slight_smile:

Merci, mais, décidément, ça marche pas. J’ai suivi la procédure, mais encore, avec ou sans fil, rien.:frowning:
L’“éxécuteur” est-il censé me confirmer la bonne marche de mon intervention ou ne dit-il rien? Y a-t-il une autre origine possible au problème? Un virus (pour peu que j’aie le malheur d’en avoir chopé un) n’aurait aucun intérêt à bloquer mon accès?
Merci déjà pour ton aide jusqu’ici en tout cas.:slight_smile:
Edité le 03/07/2010 à 14:23

As tu désactivé ton antivirus?

Au niveau de la commande non y a rien…

va dans connexion/ fait un clique droit sur ta carte réseau (sans fil ou avec fil) propriété/protocole tcp/ip/propriété et qu’as tu de beau la dedans? tout en automatique?


As tu spybot installé sur ton pc?

Non, je n’ai pas désactivé mon antivirus (et je ne préfère pas):smiley:
Où est “connexion/carte réseau”?

panneau de configuration/connexion réseau


Désactive ton antivrus et essai de te connecter au net.. 2 minutes Edité le 03/07/2010 à 14:32

J’ai plein de “configurer réseau…”, mais de “carte réseau”, point. Peux-tu préciser encore un peu plus s’il te plaît?:smiley:

peux tu faire une copie d’écran de tes connexions réseaux ? et la mettre sur le forum voir un peu le cacafouna que t’as la dedans lol.
Je vais devoir partir je reviens un peu plus tard.

Désolé, pour la copie, ça va être difficile, mais c’est facilement descriptible:

En haut: Choisissez une tâche…

Puis, en liste:
-> Configurer ou modifier votre connexion Internet
-> Créer une connexion au réseau sur votre lieu de travail
-> Configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise.
-> Configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise.
-> Modifier les paramètres du Pare-feu Windows.

Et enfin: ou une icône du Panneau de configuration
Assistant Configuration réseau
Assistant Réseau sans fil
Configuration NIC interne
Connexions réseau
Options Internet
Pare-feu Windows

Voilà, ce sont tous des liens vers divers programmes.
Edité le 03/07/2010 à 15:11

Tu devrais avoir qqch qui ressemble à ça:

[Photo supprimée]
(les icônes grisées ont été désactivées manuellement)

Pour une capture d’écran, c’est tout simple !

  • appuyer sur la touche “imprime écran” (au clavier)
  • ouvrir “Paint” (Démarrer / Programmes / Accessoires / Paint)
  • coller l’image (CTRL + V)
  • l’enregistrer en JPEG (Fichier / Enregistrer sous / Type JPEG)
  • aller sur le forum et cliquer sur l’icône “Image” (devant le B I U)
    il suffit de donner un nom à l’image (pour le forum) et son emplacement.