Comment connaitre le numéro de PCB d'une carte mère Soltek SL75KAV?

Bonjour,

J’ai une carte mère Soltek SL-75KAV. J’aimerai flashé le bios. Mais j’ai lu qu’il fallait avoir un numéro de PCB superieur ou égale à F1.

J’ai essayé de trouver physiquement ce numéro de version sur la carte mère: pas d’etiquette, pas de gravure…
J’ai lancé Everest il me donne ça:

Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 700 MHz (7 x 100)
Nom de la carte mère Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Mémoire système 1280 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/05/01)

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur Award Software International, Inc.
Version 6.00 PG
Date de sortie 01/05/2001
Taille 256 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d’expansion ISA, PCI, AGP, USB

La version 6.00PG est il ce fameu numero de PCB? Mais ca me dit pas si c’est une version superieur a la F1?
Edité le 17/03/2010 à 22:44

:Apres recherche sur le forum, j’ai trouvé un sujet identique:
www.clubic.com…

Me voila pas plus avancé…

Lors de mes recherches sur le net, j’ai trouvé un site où il parle des CPU compatible avec ma carte mère:
forums.overclockers.co.nz…

Comme sur ma notice de carte mère, il me dise:
“Supports AMD Athlon Thunderbird processors up to 1.3GHz or higher”
et que sur le site il dise que les AMD Athlon ne sont suportés que par les PCB F1 ou plus, je me dis que je dois avoir un PCB au moins F1… :fou:
Me tromperais Je? :etonne2:

Sinon dans le pire des cas si je flash mon bios et que ma carte mère ne l’accepte pas (genre j’ai un message: "WRITE FAIL while award “FLASH MEMORY WRITER” "), du moment que je n’etainds pas mon PC, que je fais Ctrl-Alt-Supp et que je reload les parametre par default dans le bios. Tout baigne??? :confused:

Si une bonne ame pouvait m’aider à repondre à ces questions existentiels…

Je me suis trompé dans le lien:
www.cpu-upgrade.com…

Je ne sais pas vraiment ci c’est ça que tu cherche mais quand tu demare ton pc a la premiere page (check du bios) on peut voir un numero qui je croie est celui de la CM.http://www.touslesdrivers.com/images/dossiers/pages/6/bios_id.jpg

Merci Juan-Lupus.
Je vois bien la page dont tu me parles. Le souci c’est que je demarre sur une autre page (une page phoenix Technologie ou quelque chose d’aprochant), qui me liste mes DD, mes lecteurs Cd, ma memoire, mon procesceur et puis apparait pendant un 1/10s la page dont tu parles. C’est vraiment un eclair. J’ai essayé de faire pause mais a chaque fois je tombe sur l’ecran noir qui separe les pages… :frown:

MAIS la bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé le numero de PCB :bounce:
Il est placé dans le coin en bas à droite de la carte lorsque l’on regarde selon le schema de la notice, pres de la puce Flash Bios.
C’est marqué; F1. :clap:

Je suis pas pour autant au bout de mes peines. J’arrive pas a faire une disquette de boot. Je vais dans poste de travail, je clique droit sur le lecteur de disquette, je choisi formater, je choisi disquette de demarage. Tout se passe bien. Mais lorsque je boot dessus il me dit fichier “command.com” invalide ou defectueux .

JE retourne sous windobe je regarde le contenu de la disquette pas de fichier command.Com dedans. Je vais le chercher dans system32. je le copie sur la disquette. JE reboot. Re belote. Je retourne sous windobe. Et je m’apercois qu’il a encore disparu… :couch:

POURQUOI RIEN N’EST SIMPLE ??

J’ai pas finit de vous embeter. Surtout qu’apres je veux installer un nouveau processeur. J’ai compris comment régler le FSB mais je crois qu’il y a autre chose à regler mais je comprends pas ce que c’est marqué sur ma notice “DIP1 ~ DIP4 Setting”. Ca règle des multiplicateur de je ne sais quoi. Ca va de 5.0x à 12.5x par pas de 0.5. Je pense que cela fera l’objet d’un autre post.

Tout ca pour te dire merci Juan Lupus de t’être pencher sur les ruines d’un vieux PC qui a bientot 10 ans.

Normal que je ne vois pas le fichier command.com, c’est un fichier systeme caché. Je fatigue… :pt1cable:
Il est bien sur la disquette mais lorsque je boot sur la disquette, il me met “files command.com missing or corrupted”.

Ca commence à me gaver.

Si je boot sur le mode invite MS DOS du menu sans echec, est ce que je peux flasher mon bios?

Cela venait de la disquette qui devait avoir un secteur defectueu.
Mon bios est flashé.
Je demarre maintenant sur la page que tu indiques, Juan Lupus.
En haut il me marque Rev Q12, ce qui est la version de mise à jour du bios. Tout baigne :bounce:
J’ai relevé le numero dont tu parlais au cas ou: 12/22/03 - 8363/A - 686B - 6A6LMSN9C - 00

Sinon pour le reglage sur la carte mère DIP1 ~ DIP4, je vois avec le logiciel CPUID que mon processeur a dans la rubrique clock (core #0) un multiplier. Actuellement pour un duron 700 il est de x7.0. Ce switch doit servir a régler ça.

JE vais faire un nouveau post. Sinon ça va être le foutoir.

PROBLEME RESOLU