Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E?

Bonjour je viens de faire un refresh de ma machine, je suis passe d’un:

Duron2500 XP + Asus A7N8X

a un Core 2 duo E 6550 + Asus P5k-E

Le souci c’est que lorsque je transfere mon disque dur avec Win Xp + Sp2 qui fonctionnait parfaitement sur mon ancienne machine, je demarre avec la nouvelle et evidemment Windows me demande d’installer les pilotes de la nouvelle Cm.

Probleme, que ce soit en ps2 ou usb mon clavier et ma souris ne sont pas reconnus par Windows et je ne peux donc bouger le curseur. La seule chose que je puisse faire c’est eteindre le pc en appuyant sur le bouton du boitier ( mais le pc ne freeze pas).

Alors comment faire pour que mon clavier et ma souris soient au moins reconnus pour installer les autres pilotes?

Remettre mon HD dans l’ancienne config, installer le cd de la nouvelle carte mere et les drivers seront installes automatiquement lorsque je passerai le HD dans la nouvelle config?

Toute solution suggeree serait tres appreciee.

Merci d’avance.

Peut-être une option dans le bios permettant à la carte mère de reconnaitre l’ensemble clavier/souris. Dans tous les cas la solution logique est de réinstaller windows.

legacy usb support en enable dans le bios pour voir.

J’aimerai eviter de reinstaller windows, j’ai trop de logiciels a reinstaller sinon et des photos trop importantes .

En dernier recours uniquement, d’autres suggestions?

Je ne sais pas a quoi sert cette option mais le clavier usb est bien reconnu par la CM, il fonctionne tres bien pour le bios ca coine au niveau de Windows :frowning:

Tu as essayé ? parce que si je me souviens bien cette option décide si le clavier/souris est geré par la cm ou par le système. Dans ton cas la cm n’étant pas vraiment reconnu par windows cette option pourrait te sauver la mise. La réinstallation reste à mon sens tout de même la mailleur solution, tu peux essayer de réparer pour voir, mais j’ai jamais eu de chance avec cette option.

Une réparation d’XP n’affecte pas les documents persos, ni les liens vers les programmes installés.
Mais il me semble que tu ferais mieux d’investir dans un nouveau DD en SATA II, en gardant l’ancien comme stockage car s’il est aussi vieux que ta config en socket A, tu y gagneras sur tous les plans et vu ce que coûtent les disques aujourd’hui, pourquoi se priver ?