Comment configurer son FIREWALL win XP?

Bonjour,

j’ai partagé ma connexion internet, et sur ce PC, j’ai bien sur activé mon FIREWALL windows XP pro.

Seulement, losrque je veux acceder a ce pc par le réseau, je ne le vois pas, et lorsque je veux acceder a internet, l’accés est impossible. La seule solution est de desactiver le FIREWALL.;

Mon pc est maintenant vulnérable, comment puis je configurer le firewall, car je prefererai le voir actif.

Merci beaucoup.

David

déjà, il faut vérifier que le firewall n’est pas activé pour les interfaces locales (et ce pour tous les postes!!!), mais uniquement pour la connexion internet, juste pour le pc connecté donc

normalement il n’y a pas de problème, pas de config particulière du firewall, ca roule tout seul

x1fr … je me permets de me greffer sur ce post car je voudrais te poser une question

comment fais tu pour vérifier que le firewall n’est pas activé pour les interfaces locales ??? où cela se configure-t-il ???

je suis en réseau avec 2 PC et je voudrais les faire commuiquer entre eux mais je n’y parviens pas ; il sont tous les deux connectés au Web avec la FREEBOX comme routeur mais je voudrais faire un réseau entre eux et c’est là que ca coince ; je voudrais donc vérifier que ce n’est pas mon firewall qui les bloque

merci

tu vas dans le panneau de configuration -> connexions réseaux

et là, toutes les connexions qui ont un petit cadenas sur leur icone sont protégées par le firwall intégré de XP

pour le désactiver clic droit sur l’icone -> propriétés -> onglet ‘paramètres avancés’
sur XP SP1, il y a juste une case à décocher, sur le SP2, je crois que c’est un peu plus subtile, mais comme je ne m’en sert pas, je ne pourrait pas te dire comment il se regle exactement