Comment configurer ca

Salut a tous, voila jé un probleme : j’aimerai configurer cette config ci dessus mais je n’y arrive pas !! je ne sais pas quels ip rentrer et quelles passerelles mettre pour que le PC 3 ait acces a internet et a tout mon reseau domestique ! si vous voulez des precision, n’hésitez pas ! je vous remercie d’avance !

http://skamust.free.fr/laconfigrezo.jpg

Je ne sais pas si ça fonctionnera mais essaye les paramètres suivants :

PC2 carte lan #2
192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1

PC3 carte lan #1
192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.3

Après, est-ce que la carte lan #2 du pc doit être dans un réseau différent de la carte lan#1 du pc 2 [:austindangerpowers]

Après, est-ce qu’il faut faire un pont réseau entre les 2 cartes du pc2 [:austindangerpowers]

hum je ping mais pas de connexion ! quelqu’un aurait d’autre infos ?

J’ai d’autres infos, je peux répondre ?? :smiley:

Tu ping oui mais quoi ?

Le but est de pinger à partir du pc3 par ordre :

  • ip pc2 carte lan#2
  • ip pc2 carte lan#1
  • ip 192.168.0.254
  • www.free.fr

Si ce dernier ping passe, il devrait y avoir le net sur pc3

Ensuite on voit où ca coince :wink:

bon ben je ping

  • ip pc2 carte lan#2
    mais je ping pa
  • ip pc2 carte lan#1

donc a partir de la ca coince

pour les cartes pc2 lan 2 et pc3 lan1, mets toi dans un autre sous reseau (192.168.2.1 et 2.2 par exemple)
ensuite sur pc 2 fait un partage de connexion internet et un pont entre les 2 lan (pour le pont tu seletionnes les 2 cartes dans les options de conf > clic droit > pont … evidemment cela n’est possible que sous XP :wink: )

salut, il y a une chose que je ne comprend pas, c’est qu’une fois qu’on a fait une connexion de pont on a plus acces aux ip des cartes lan ! et donc une fois que le pont est créé, je n’ai plus acces a internet ! et c’est le pont qui peut etre configurable en ip etc…donc je ne sais pas quoi trop remplir !! de plus, je met quoi au niveau des passerelles ?

c’est pas compliqué :wink:

le pont “remplace” les interfaces reseaux qu’il regroupe. Et il n’a qu’une IP ce qui permet justement de faire le lien entre les reseaux branchés sur ces interfaces.

Donc tu configure ton Pont reseua comme l’etait la carte branchée au switch (LAN 1)

Ensuite tu configure le PC3 avec une IP propre, meme masque de sous-reseau etc… et en passerelle et DNS, l’IP LAN du routeur donc de la Freebox.

Et il ne faut pas utiliser de sous-reseau differents lorsqu’on fait un pont :wink:

salut brett, je te remercie pour tes renseignement c’est ce que j’ai fait en effet, je n’avais pas de reponse et j’ai réfléchi par moi meme et j’ai fini par en dedoire exactement ce que tu dis dans ton message et ca marche tres bien :wink: merci en tout cas