Comment compiler des chapitres de DVD - sur un seul DVD

j’ai des videos de mes gamins sur plusieurs DVD a des personnes de ma famille et j’aimerais prendre les chapitres qui m’intéressent pour tout mettre sur un seul (ou deux) DVD (car les autres ne m’interessent pas :D)

je sais comment extraire les dvd sur mon disque, mais je ne vois pas comment ne prendre que quelques chapitres et faire ce ou ces dvd sans passer pas du Mastering :confused:

je voudas perdre le moins de temps possible a le faire (parce que j’en ai pas beaucoup)

merci

Salut lejeferson^^
As-tu essayé l’indispensable DVDshrink en mode remaniement?

EDIT : tuto :slight_smile:

je connais dvd shrink, mais il n’y a pas de gestion de chapitre (je ne peut pas prendre juste un chapitre :confused: )

vu que chaque video a été mise sous forme de chapitre (il y en a une quinzaine)

et je voudrais facilement récupérer par exemple le second et le 10eme sans avoir a faire du découpage, sauf si je n’ai pas le choix bien sur :smiley:

ensuite je suppose que je vais passer par Nero pour me faire ma compile ou all2dvd

Peut-être avec DVD Decrypter,
tout dépend de la structure de ton DVD. :neutre:

il y a un menu, et une dizaine a une douzaine de film différents

il semblerait que chaque vob corresponde a un film, ce serai donc peut etre une solution :smiley:

et pour pour ceux ou je veux juste prendre un partie du film ?
dvdshrink en mode ramaniement avec découpage de la video ou mpeg2cut peut faire l’affaire

je vais faire avec ca et on vera si ca suffit

si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas je suis preneur :super:

Si chaque chapitre est sous forme de VOB, tu peux utiliser FairUse, il te permet de ne sélectionner que ceux qui t’intéressent et la, c’est vérifié, c’est ce que je fait en ce moment même :slight_smile:

et sinon ?

comme je l’ai dit, la plus part c’est comme ca, donc pas trop dure a faire

mais certain j’ai 30 minutes de video dans un chapitre (1 seul vob a priori) mais juste 5/10 minutes qui m’intéressent

et pour la compile du tout tu utilises quoi ?

et j’oubliais; merci pour votre aide a tous :jap:

Ah ok, juste une partie d’un chapitre, j’avais lu en diagonal, bein euh, je ne connais pas d’outils qui le fassent automatiquement pour plusieurs chapitre d’un coup si ce n’est de passer par l’authoring :sweet:

:cry: c’est pas grave je vais m’y mettre

il faut que j’eesaye mpeg2cut pour voir ce qu’il donne

ensuite pour faire un joli DVD je passerais pas NeroVision (car je n’ai pas d’autre log d’aithoring :/) ca devrait etre suffisant

merci encore

Je passerais plutôt par VirtualDub Mpeg 2 pour sélectionner la partie qui m’interesse, il est optimisé dans tous les sens ce soft :slight_smile:

merci :jap:

DVD Decrypter + VOB2MPG

Puis remaniement avec un logiciel de montage prenant en charge le MPEG2.

:neutre:

pas mal vob2mpg, ca permet d’avoir tous les vob en un seul fichier mpeg, plus intuitif pour les manips

Et avec Ripp-it AM ce ne serait pas plus simple ?

ben non car il va me le transformer en Avi, et je ne veux pas tout réencoder (perte de qualité)

et pour le reste DVDfab ou DVDshrink me permettent d’extraire les DVD

a moins que j’ai loupé une option

DVDshrink me paraît plus facile pour faire ce que tu veux (mode visuel) que DVDfab (n’oublie pas de sélectionner sans compression par ailleurs).

Rhôô, j’ai plus DVDshrink et je peux pas vérifier, mais il me semble qu’il est possible de choisir les séquences comme tu le demandes (fonction Re-Author)

Regarde ce tuto de doom9.

Et surtout cette partie.

merci je vais esayer tout ca :smiley: