Comment changer mon slot pour carte graphique AGP seulement en PCI E ?

Mon processeur accepte seulement les cartes grahique AGP et pas PCI-E, alors que j’aimerais changer ma carte graphique nVidia6200 AGP8X en une GeForce 9400 avec PCI express (pour jeu et montage vidéo via Pinacle 12 ultimate)Seul blem, le slot! La fiche de la 9400GF, est trop grande…Efin bon, vous comprenez:Comment et quoi faire ?
Merci d’avance de vos réponses !!!

ce n’est pas le processeur qui détermine le slot pour la carte graphique mais la carte mère (son chipset en particulier)

il faut changer ta carte mère si tu veux passer en pci express. ce qui ne se fera pas sans changer processeur et mémoire vive (je pense car ta config doit etre ancienne pour etre en AGP).

+1, tu es obligé de changer de carte mère et donc de processeur et de RAM, désolé :confused:

Le plus simple est de faire un échange, tu ramène la 9400 au magasin et tu prends une CG en AGP, une HD3650 AGP par ex :slight_smile:
Edité le 22/04/2009 à 18:16

+1 almalexia …

Mais si j’étais toi je passerais à du plus récent car pour faire ce que tu veut faire il te faut du plus puissant car pour du jeu , montage vidéo et etc etc ta configue est trop short !!!

Il te faut pas du surpuissant mais avec disons une base équipée de :

CPU Intel E5200 BOX (ventillo compris) 69 euros
Carte mère: ASUS Asus P5N73-AM 50 euros
RAM : 2GO en 2X1go Corsaire XSm2 800MHZ 35 euros
carte graph : ATI HD4670 512DDR3 à 77 euros

voilà le reste tu peux reprendre de ton ancienne tour je pense et avec cela tu vas déjà faire pas mal de chose !!!

PS : tu peux essayer de rembaler ta 9400gt stp car c est aps uen carte pour el jeu et application lourde !!!
si tu regarde le dossier de cluclu sur les carte à moisn de 100 euros tu verras qu’il y en a que deux qui se démarquent et peuvent servir de carte de “jeu” l’ATI HD4670 et L’Nvidia 9600GT … voilà à toi de voir mais bon je pense qu’on me donnera raison …

A plus et tiens nous au courant …

Pour un petit prix !!
Edité le 22/04/2009 à 23:25

Omagad il a oublié la HD4830 !!! Tu n’as tout juste pas le droit !!!

[spoiler]Qu’on l’abatte !!! :ane:[/spoiler]

Salut
Tu peux aussi acheter une carte AGP
ATI en fait encore et elles sont très bien :
Soit la 3850 ou la 3650 :
www.cdiscount.com…
www.topachat.com…
Attention tu doit tout de même posséder une alim de marque !
Edité le 23/04/2009 à 08:54

Tiens ??? heu je me rappel pas d’avoir vu de HD4830 dans le dossier de cluclu ??? La HD4850 oui mais pas celle là ???
La hd 4830 est en fin de vie carte pas intéressante au vu de ses perfs et tarif trop proche des autres cartes ati !! …
Vas chez l’opticien ^^

si tu veux bien te donner la peine =>http://www.clubic.com/article-165848-7-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html
Edité le 24/04/2009 à 12:51