Comment céer une vidéo en accélérer avec une centaine de photos

Bonjour à tous,

Ma femme étant enceinte j’ai pris des photos quotidienne pendant 160 jours de ma femme vue de profil avec son ventre j’ai donc 160 photos ou le ventre grossit de plus en plus et j’aimerais réaliser une vidéo en accélérer du ventre qui grossit avec cet ensemble de photos prise, ont m’a conseillé MAGIS DELUX VIDEO 2014, mais je n’y comprend rien et je ne trouve pas le tutos adapter, voici mes 2 questions :
- comment dois-je réaliser ce montage?
- Ou y a t-il un logiciel plus simple avec un tutoriel?

Merci de vos réponses, bonne journée. :hello:

Magix est effectivement un très bon logiciel de montage. Mais pour ton projet, je te conseille d’utiliser Windows Live Movie Maker (si tu es sous Windows Vista minimum : il marche pas sous XP) : www.clubic.com…

Attention lors de l’installation sélectionne uniquement Windows live movie maker (WLMM) sinon tu vas avoir un paquet de truc qui vont s’installer…

En suite, tu fais ajouter photo et vidéo, tu ouvres toutes tes photos dans WLMM. Tu selectionnes toutes tes photos et tu fais édition. Tu peux régler te temps d’affichage (c’est 7 secondes pas défaut, tu mets par exemple 0,1 seconde) et voilà… Tu n’as plus qu’à ajouter une petite musique et enregister le film…

Franchement c’est assez simple (MLMM est limité mais très facile à utiliser).

(et félicitation !)
Edité le 19/02/2014 à 18:58

Bonjour,

merci pour la réponse je vais essayer cela demain je tiendrais au courant si ca a bien fonctionner, merci.:slight_smile:

Bonjour,

oui ca fonctionne c’est bon pour la vitesse, c’est cool merci, mon autre question est que lorsque je prenais les photos je le faisais à la main donc les photos défilent en 12 seconde mais les images sont un peu décallé, comment est ce que je peux mettre chaque photos l’une sur l’autre pour bien aligner le profil ?
merci.

Pour ça, il faudrait reprendre chaque image une par une et réaliser un recadrage. Il faudra un autre logiciel de traitement d’images qui gère les calques. Je ne pense pas qu’il existe de système automatisé.

Par exemple en gratuit, il y a Paint.net… Il est assez simple.

Mais il en existe beaucoup d’autres.

A mon avis, il faut commencer par la première photo et effectuer une recadrage. Ajouter la deuxième photo (comme un nouveau calque) et en transparence repositionner et recadre… puis passer à la suivante… ça risque d’être très long…

Oui c’est exatement ca, je vais déja essayer avec paint.net et au cas contraire voir les autres logiciel qui permetrait ce faire les calques, j’ai le temps je vais les faire une par une si surtout le resultat est la pour 12 secondes de vidéo ce sera jolie à voir et un jolie souvenirs, merci pour les réponses, bye je redirais cela quand ce sera terminé. :wink:

J’ai une idée un peu tordue mais peut-être que ça marcherait.

En passant pas le stabilisateur numérique de YouTube ? il est capable de recentrer proprement une image qui bouge donc ton animation avec le ventre pas forcément bien centré ça devrait pouvoir se corriger avec ça quand il le joue peut-être ?
Edité le 21/05/2014 à 10:04

J’ai regardé rapidement et le plus simple serait d’utiliser des outils de vidéo stop motion. Il y en a même dans la bibliothèque de clubic : www.clubic.com…
Certains obligent un travail manuel (tu dois manuellement placer l’image courante sur l’ancienne, mais avec 600 images ça reste jouable.
D’autres sont automatiques (mais aucune idée du résultat)

Enfin, et sans que ce soit méchant, l’idée n’est pas originale et il y a déjà pas mal de vidéos de ce type sur youtube. Une solution serait d’en choisir une qui te plait bien, et de contacter son auteur pour lui demander quelques conseils, il pourrait sûrement expliquer comment il s’y est pris.