Comment brancher une console sur un LCD - nostalgie inside

j’ai resorti du placard ma bonne vieille megadrive et je me suis meme racheté des jeux (5€ les 4 sur Ebay), la megadrive me plait beaucoup pour la diversité des titres sympa qui sont sortis sur cette console, contrairement aux PC et consoles actuelle (rien de tel qu’un Sonic III ou un QuackShot en passant par super street fighter II ou ToeJam and Earl, Hellfire et Thunderforce…)

Je voudrais (pour pas embeter ma femme qui regarde la TV le soir), brancher ma megadrive sur mon LCD 17", mais existe t’il un adaptateur péritel/VGA ainsi qu’un systeme d’interrupteur pour basculer l’affichage instentannement entre le PC et la console ?

Help !

ps : si ca marche, j’achete une NeoGeo…

Ca dépend de ta carte graphique, enfin surtout de ses entrées.
Sinon, oui ça existe des convertisseurs péritel/YUV, mais ça a pas l’air d’être donné… Regarde là par exemple. :neutre:
Aussi, ça peut être pas mal d’acheter une carte d’acquisition vidéo, parfois c’est intégré au carte tuner. Enfin, c’est faisable, j’en suis sûr. :wink:

J’y pense : pourquoi ne pas se tourner vers les émulateurs logiciels ?? Rien de plus simple pour ça !

J’ai trouvé ça qui peut t’intéresser : le boîtier VGA ! En plus, ça a l’air gratos, y’a pas de prix !

Ca m’intéresse aussi. J’ai ressortis ma vieille NES et je voudrais pouvoir la brancher sur mon 17" LCD de pc.