Comment brancher ma guitare avec mon pc?

:hello:
un vendeur m’a dit que c’etait pas bon de brancher une guitare sur un ordinateur ,c’etait mieux sur un ampli :neutre:
Message edité le 16/07/2012 à 21:55

:hello:

Rien ne vaut un ampli

Mais, perso je la branche aussi sur mon PC et j’utilise Guitar Rig (pas d’encombrement et possibilité d’utiliser différents ampli et effets). L’inconvénient c’est qu’il faut une bonne carte son, sinon tu te manges tous les parasites et ça va te faire un souffle pas possible.

Donc en résumé : pour brancher sur le PC il faut une bonne gratte et une bonne carte son

Les plus communes

www.thomann.de…

www.thomann.de…

ouah c’est pas donné mais ca existe ,et on peut le faire c’est deja ca mais entre mettre 150 euros dans un ampli fender d’ocase
monstrueux et ca j’hesite

www.woodbrass.com…
Tu peux avoir des bons amplis “neufs et garantis” pour moins cher que ça, heureusement :wink:
J’ai un Line6 Spider IV 15w qui décoiffe pas mal les bigoudens, mais on trouve d’autres modèles très bons aussi (Eagletone, Fender Mustang, Vox VT20, Roland Cube 20XL, Peavey, Orange, Marshall, Laney, etc …)

:oui: j’ai un petit Vox du feu de dieu et un Eagletone qui marche aussi pas mal :oui:

Ca n’a quand même pas la même finalité :neutre: tu ne vas pas enregistrer quoi que ce soit avec un ampli… La carte son te permet aussi des douzaines d’effets en temps réel plutôt que d’utiliser des pédales et, souris sur le rateau, ca fait aussi un lecteur audio de très bonne qualité :oui:

Ça permet de varier les styles aussi, contrairement a un ampli unique

ok merci pour les infos :oui:

Salut les zicos

pour info, il y a un nouveau site en intruments de musique, sonorisation et matos dj :

nuostore.com

le site est très bien réalisé, avec une super sélection matos et des supers prix

je vous laisse le lien si vous voulez passer voir, ça déchire (ils ont commencé à faire des tests vidéos sur leur blog)

www.nuostore.com…

avec mon groupe on a tout commandé chez eux ; guitares, amplis, sono, que du top matos, et on est bien content

on achète même des bricoles comme des accordeurs pour l’école ou j’apprend la gratte
Edité le 05/08/2012 à 13:26

:super:
Je me suis commandé un accordeur et un bottleneck chez eux :wink:

c’est cool Palou

je viens de voir qu’ils ont refait le blog

plutôt bien fichu, pas encore beaucoup d’infos, c’est plus pour les musiciens vers La Rochelle on dirait, hop, je me suis ajouté sur leur FB :wink:

lien vers le nuoblog (pas mal d’essais sympas)
www.nuostore.com…

http://img15.hostingpics.net/pics/801703nuoblog.jpg
Edité le 09/08/2012 à 00:14

Un nouveau truc pour octobre prochain qui a l’air sympa pour apprendre la gratte : www.woodbrass.com…


Edité le 08/08/2012 à 00:57

Effectivement ça à l’air pas mal sur le papier

ça à l’air marrant

je reste sur mon GUITAR PRO 6 mais bon, je prend note, les vidéos ont l’air sympa mais j’ai peur que ça tombe vite en désuétude ce concept de jeu console - guitare

Le rapport en Gpro et le jeu est assez… abstrait. La ou le jeu veux mettre en avant le coté ludique facon jeux sur ps3 adapté a n’importe quelle guitare avec eventuellement un “apprentissage” de la guitare (si tant est que ca soi fait serieusment par un vrai prof/pro) , Gpro propose de "savoir jouer la partition, creer des partitions a la guitare. Il est vrai que des fichiers gpro d’exercices sont aisement trouvable.

Mais surtout depuis la version 6 (decidement la 5.2 est plus interressant pour moi) gpro s’est orienter vers une sorte de “band in a box” plus orienté vers la reproduction de la partition que vers la saisie et l’echange. Des solutions faciles a mettre en place pour qui sait programmer pourrai en faire un logiciel plus leger avec autant de qualité sonores et plus intéressante pour eux question bizness. Mais bon je leur ai faits par de ca sans reponse de leur part.

Sinon question tarifs sur le site, pour ce que j’ai regardé mon ami allemand est mieux placé. Ce n’est que mon avis. :jap: