Comment brancher 2 PC sur une prise réseau mural

Je dois branché 2 PC sur un réseaux déjà existant. J’ai qu’une seule prise réseaux mural disponible. Chaque PC est équipé d’une carte réseaux.

comment brancher les 2 PC sur une prise réseau mural?
Pour le prix le moins cher possible, lol

MErci de m’aider.

Je fais donc le branchement suivant :
cable droit entre le hub et la prise réseau
ensuite pour chaque PC, un cable droit avec le hub

c’est bon??

J’ai des trucs à configurer ou c’est fait automatiquement??
Je rentre, bien sur, pour chaque PC son adresse IP. A part çà, y’a des trucs particulier en plus??

ça, ça depend de ce qu’il y a de l’autre coté du cable [:syl2002]

si tu arrive sur un autre switch/hub il faudra un cable croisé… à moins qu’au moins un des 2 soit capable de gerer indifferemment le type de cable.

Il n’y a rien à paramétrer dans le hub ou sur tes postes ayant un rapport avec le fait d’utiliser un hub.

Regarde si les leds des ports sont allumées, et évite le port qui sert à cascader le hub à un autre si il y en a un (un de ceux aux extrémtités)

Sinon, il se peut que ton switch soit auto-mdi/mdix, c’est à dire que peut importe le cable utilsé, il croise et décroise automatiquement.

Actuellement,chaque PC est sur une prise réseau avec un cable droit.
Je dois rajouter un autre PC sur le réseau, mais j’ai plus de prise réseau murale disponible.
Je cherchais la solution à mon prblème avec les détails.
Merci de m’aider avant lundi.

oui mais à l’autre bout des cables ?? il doit bien y avoir un hub ou un switch non ?

Ya un Hub, mais plus aucune prise de dispo.

Bonjour,

Pour ma part, j’ajouterais un hub (ou switch). Comme ça, si dans l’avenir il y a encore de nouveaux PC a connecter au réseau, tu es pret pour les recevoir.

Sinon, il existe un genre de domino RJ45 mais ça provoque des collisions sur le réseau et un des 2 PC va de temps en temps perdre sa connection momentanément.

J’ai compris que je devais rajouter un hub.
Mais où exactement??
Juste après ma prise réseau mural?? Car je ne veut pas tirer de cable réseau

oui, a la sortie de ta prise mural, tu mets un switch que tu branche sur 1 port, puis sur les autres ports tu mets les 2 pcs,

Merci des réponses.
Juste une confirmation.
C’est bien 3 cables droits??

pas obligatoirement, depend du switch, mais c’est mieux, préconise des cables droits, avec un switch ou hub,

( cependant, les switch recent gerent la norme qui croise/décroise auto les cables )

merci des réponses