Comment branche t on deux routeurs quand l'un est une Livebox ?

Je possède une livebox et souhaiterais brancher un second routeur pour bénéficier de la wifi 802.11n ! Je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup pour ces informations.

Je ne me suis pas encore posé sur un choix de routeur. Tout ce que je veux c’est profiter de la wifi en 802.11 n et de la livebox avec telephone et television par cable :wink:

Je penchais pour ce routeur : www.cdiscount.com…

De plus, le port WAN est le port Internet non ? Je relie simplement les routeurs par cable RJ45 et je désactive le mode routeur de ma livebox ?

EDIT : Concrètement je relie mes deux routeurs par cable. Je configure ma livebox afin qu’elle ne fasse plus routeur. Et je me met derrière mon pc. C’est ca ? Je n’ai pas besoin de désactiver la wifi de la box, de configurer des adresses ? (choqué que ce soit si simple XD)
Edité le 01/05/2009 à 22:54

bon routeur

et oui il faut juste que tu utilise la livebox comme un simple modem avec une connectique ethernet

Merci bien :wink:

Je vais mettre en résolu mais j’aurais une petite question pour la route…

vais-je vraiment avoir 300mb/s avec du 4 méga chez moi ? Je ne veux pas débourser si le 802.11g est au maximum des capacités aujourd’hui…

Et oui comme le dit Drclic c’est juste le reseau local qui sera en 300m ( théorique quand même ) et si tout les pc de se reseau sont en 300M

donc pour le transfert de fichier entre tes pc… mais pas pour internet qui est limité par ta connection

Je ne comprends pas très bien. Si la wifi g est a 54mb/s, elle utilise déja au maximum ma ligne. J’ai un signal de 98% et pourtant je remarque une énorme différence avec le cable. Il est donc inutile selon vous d’utiliser la wifi N quand on a un bon signal en wifi g ?

De plus, je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations !!!

Disons que les débits dont on parle ici, sont des débits en réseau local. Prendre un routeur draft-N ne changera en rien la vitesse à laquelle tu surfes sur internet, du moins, sur les petits débits. Si tu veux te faire une idée, j’arrive à télécharger à environ 1.2 Mo par seconde sur le réseau wifi de mon Université, et ce n’est que du 802.11g malgré le fait que mon portable est compatible draft-N. Donc en gros, si tu prends un routeur draft-N, ça améliorera la vitesse à laquelle tu transfères des fichiers entre ce PC là et un autre PC de ton réseau et également la portée à laquelle tu pourrais capter le signal wifi (+ la stabilité et tout ce qui est inhérent) mais ça s’arrête là.