Comment avoir le cd de restauration de Dell latitude D600 ?

Je voudrais reinstaller mon systeme avec le cd de restauration du systeme mais malheuresement j’ai herite cet ordinateur d’un ami et aucun cd n’a accompagne ce poste. Je me remet a votre sagesse pour trouver une solution. Mon PC c’est un Dell Latitude D600

ton DD est peu etre partitionner avec une partition de restauration
donc pas toujours besoin de cd
essaye les touhe f2 , f8 au demarrage du pc pour voir si tu as pas un menue de restauration usine

Merci!
Je vais essayer tout de suite.

essaye aussi f11 je l’avait oublier

Tu peux demander à dell un CD directement mais c payant

après recherche : en faite chez dell tout depand du model : soit c’est un cd soit une partition cacher

J’ai essayé avec f2, f8 et f11, il n y a pas de partition de restauration. Est ce qu’il n’existe d’autres solutions en dehors de celui d’acheter le cd d’origine ?
Merci

oui

telcharger tout tes drivers ou utiliser la detection automatique apres install de windows www.touslesdrivers.com…

trouver quelqu’un qui a un cd original de ton windows et reinstaller toi même avec la clef de licence qui doit etre sur ton pc

Mon DD n’a pas de partition de restauration système, qui peut m’aider en m’envoyant le lien à partir du quel je pourrait télécharger de quoi réparer ma machine.

support.euro.dell.com…

Appel le sav dell au Maroc en ayant préparé le TAG (N°de série finissant pas la lettre J) de la machine et expose ton problème :jap:

support.euro.dell.com…

voila le 2eme lien en millieu de page te dit comment restaurer


» Utilisation d'espace sur le disque dur par Dell PC Restore

Dell™ PC Restore est une copie compressée de tous les logiciels préinstallés sur votre ordinateur à la livraison. L’image est placée sur le disque dur dans une partition individuelle non montée. En fonction du système d’exploitation et des logiciels installés sur votre ordinateur, un espace de 4,5 Go est disponible pour l’image. Vous pouvez accéder à la partition avec fdisk ou avec l’utilitaire Gestion des disques de Microsoft® Windows®.

Attention :
La suppression de fdisk peut supprimer toutes les fonctionnalités de restauration.

Pour plus d’informations sur fdisk, reportez-vous à l’article suivant de la base de connaissances Microsoft : « Comment faire pour utiliser les outils Fdisk et Format pour partitionner ou repartitionner un disque dur » - ID d’article : Q255867.

La gamme Latitude D est une gamme professionnelle et n’a donc pas de partition de restauration. Cette gamme utilise les cd de réinstallation. D’ailleurs le CD de Windows XP fourni par DELL est auto activé (reconnaissance par le bios il me semble) donc dans ton cas il serait judicieux de retrouver ou de récupérer ce CD de Windows auprès de ton ami…

j’ai eu le même problème avec un dell 600 : impossible de réparer le système (défaillant après une saloperie de virus). j’ai appelé microsoft, impossible de comprendre quoique-ce soit (pas de bol, après plusieurs tententives je suis toujours tombé sur des personnes d’origines étrangères qui ne comprenaient même pas le français et qui me répétaient la laconique conclusion “achetez un cd microsoft”, on voit bien qu’on les dérange, dès qu’on essaie de communiquer, elles raccrochent!!!).
finalement j’ai tout simplement contacté le magasin qui m’avait vendu l’ordi ( laptopservice ) et là je sui tombé sur des gens tout-à-fait consciencieux et sympas: ils m’envoient le cd.
donc voilà mon conseil, si vous avez acheté votre pc dans un magasin, bah n’hésitez pas à le contacter, même si la garantie est épuisée (c’était le cas pour moi ), si vous tombez sur des gens qui ont la notion du service et qui ne se contentent pas de vendre sans se soucier des problèmes qui pourraient leur prendre du temps après sans rentrer du chiffre, et bien ça peut le faire, la preuve. et je trouve qu’ils ont bien raison, car rendre service aux clients entretient une bonne réputation bien méritée.