Comment analyser un fichier ou un dossier avec "windows defender" de windows 8 ?

Bonjour

Je viens de passer de Windows 7 à Windows 8. Comme beaucoup le savent, ce dernier intègre Windows defender (anciennement Microsoft Security Essential sur Windows 7). Mon souci c’est que lorsque je fais un clic droite sur un fichier ou un dossier de mon PC, je ne vois pas le menu : “analyser avec Windows Defender”.

Y a t-il une manip à faire pour ajouter ce menu et me permettre de scanner n’importe quel fichier dans mon PC ou sur un disque amovible ?

Merci d’avance de vos réponses

Merci de votre réponse

J’ai suivie les recommandations du site même ceux des commentaires. Effectivement, le menu apparaît après la manip mais lorsque j’essaye d’analyser un dossier, il y a le message : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir l’accès à l’élément. "

Le menu “analyser avec Windows Defender” n’apparaît pas lorsque je fais un clic droit sur un fichier mais seulement sur un clic droit sur des dossiers.

D’où peut venir le problème d’après vous ?