Comment activer le démarrage direct d'une session ?

Bonjour,
J’ai reformaté mon PC et il y a un truc que j’avais réussi à trouver avant, mais je n’ai toujours pas retrouvé comment, c’est que XP démarre direct sur ma session (sans passer par l’écran d’accueil où il faut cliquer sur son nom).
Si vous savez comment faire, ce serait sympa de m’aider (bon d’accord c’est loin d’être un gros problème mais à force ça m’énerve)

Voici la procédure :

Démarrer > Exécuter… > taper “control userpasswords2” et valider > sélectionner le nom du compte à lancer au démarrage > décocher la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur” > OK > taper et confirmer le mot de passe du compte (s’il y en a un, sinon sauter cette étape) > OK.

Au besoin, crée directement un raccourci vers cette commande pour y accéder d’un simple double-clic ! :wink:

Ah bon. Il y a tellement de choses que j’ignore encore sous XP
J’avais meme l’intention de modifier le registre pour passer la cle a 1. Etant le seul utilisateur…
En utilisateur unique depuis…W 95 je suis nul en gestion des utilisateurs.
Je vais donc utiliser ta methode.
Merci
Edité le 10/09/2010 à 06:44

Pourquoi avoir posté dans ce sujet (et l’avoir déterré par la même occasion) au lieu de rester dans celui de départ ?

Et sache que Windows XP n’a rien, mais alors rien à voir avec Windows 95 en ce qui concerne leur fonctionnement interne. Ils ne sont même pas issus de la même famille de systèmes d’exploitation, à la base !

Je suis confus.
C’est une erreur apres avoir consulte un autre post.
J’ai oublie de revenir au premier post.