Combo malwarebytes premium + panda antivirus free?

:hello:

Quand j’ai acheté mon PC, Malwarebytes venait avec une licence à vie. J’aimerais savoir si je peux mettre la version gratuite de Panda Antivirus en complément. Est-ce que ça peut causer des conflits et/ou divers problèmes?

Je fais rien sans en avoir la certitude afin de m’éviter des problèmes.

Merci d’avance.
Edité le 08/06/2018 à 04:37

avec les antivirus faire 1+1 ne fait pas 2 fois plus de protection, mais plutôt un résultat pas trop prévisible

donc c’est peu recommandé de mettre 2 truc qui font de la surveillance active en même temps sur son pc
lequel des 2 scanne en premier, qui a la priorité?, que ce passe t’il si l’un tente de bloquer quand l’autre scanne ou laisse passer? réponse on ne sait pas trop

au pire tu peux mettre un deuxième AV mais il n’en faut qu’un qui surveille et l’autre peut servir pour des scans manuels du pc de temps en temps

La version gratuite de Panda n’a que la fonction antivirus donc je serais censée compléter avec Malwarebytes. Est-ce que Malwarebytes Premium en version 3.5.1.2522 est un antivirus à part entière?

franchement je ne sais pas trop ca manque de test et d’info sur malwarebyte
fonction de malwarebyte d’apres leur site : anti-malware, anti-spyware, and anti-rootkit technology, malicious website protection

l’antivirus , de base, c’est désormais un nom pas adapté, un virus en fait c’est qu’un tout petit pan des logiciels malveillants, assez réduit même niveau nombre de virus en mode menace active
donc normalement un antivirus ne fait pas que les virus, il fait aussi les fonctions de malwarebyte données au dessus

un test sur la détection de malware donne pas une super bonne impression de panda : www.av-comparatives.org…
trop trop de faux positif

mais franchement j’ai parfois l’impression que malwarebyte préfère garder un statut d’antimalware en ne citant pas une fois virus sur ces pages pour se différencier des autres.
il ne participe pas aux tests des antivirus (par choix ou car écarté?) donc difficile de le classer comme bon ou pas

en résumé je ne sais pas te répondre :whistle:
la règle du “pas 2 surveillances en temps réel en même temps” me fait dire qu’un soft qui ne fait pas une protection totale est inefficace / peu utile, mais malwarebyte est il fiable/complet en temps réel je n’en sais rien (a part que c’est un bon scanneur/désinstalleur de malware à la demande)
Edité le 08/06/2018 à 16:55

Sur la boîte de Malwarebytes c’est écrit compatible avec la plupart des antivirus mais le CD est en version 3.1.1. Voici la différence entre virus et malware.

www.websecurity.symantec.com…

Sinon avec Panda, j’ai pas plus de faux positifs que ça à part pour Jdownloader. Le plus basique de tous les antivirus gratuits c’est Panda.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608074608207089.jpg
Edité le 08/06/2018 à 19:36

c’est un peu ce que j’essayais d’expliquer, antivirus est un mauvais nom, c’est tous des antimalware, les virus sont rare, c’est uniquement les trucs qui se reproduisent eux même et se propagent d’eux même entre les pc des victimes. on est plus dans une époque d’attaque par mail, soft ou page piegé, exploitation de faille que par des virus.

le tout est de savoir ce qu’est malwarebyte
anti malware, un virus etant une petite section dans la grande liste des malware il devrait proteger comme un antivirus
mais si on regarde l’explication donné ici forum.hardware.fr… malwarebyte ne serait pas une protection totale mais ciblée sur qq trucs donc tu devrais pouvoir garder les 2, si tu penses que cela ne te bouffe pas trop de performance du pc

cela me semble toujours usine a gaz d’avoir 2 trucs qui font de la surveillance sur un pc mais bon malwarebyte semble être axé sur cet usage
ne pas être en concurrence avec les antivirus est tout à leur avantage faut dire, mais pour moi ils jouent un peu trop sur les mots sur leur page, malware comprend la famille des virus, des ver et rootkit mais pas dans leur logique

Donc Malwarebytes Premium tout seul c’est suffisant. Merci d’avoir répondu, Feunoir. :slight_smile: