COMBO DVD ne lis plus les dvd !

Mon portable est un amilo M1424 avec :

-un hdd fujitsu 80GB
-pentium M 725
-1024mb de ram kingstom
-ati mobility radeon 9500
-combo dvd lg hl-dt-st GCA-4080N
-chipset intel 855pm
-winxp pro sp 2
-controle ide intel 828
-BIOS AMI

Je ne peut lire aucun DVD-RW vierge, quand je grave un dvd-rw vierge avec une autre machine je peut le lire mais pas l’effacer. J’ai de dvd R gravés et je ne peut pas les lires. Quand je met le dvd R ou rw vierge dans le lecteur la diode du lecteur clignote tout le temps mais le lecteur lui ne vois rien.

PLease help!!

Certainement que ton lecteur / graveur ne reconnaît plus ce format. J’ai d’ailleurs eu ce souci sur une autre machine, qui s’est soldé par le remplacement de ce périphérique sous garantie. Peut-être un défaut de diode laser, en fait.

par contre je peut lire les dvd video originaux en somme tout sauf dvd R quelquechose!!

Là, c’est déjà plus original. As-tu tenté de réinstaller les pilotes du lecteur / graveur ?

[quote=Bezenman78,24/04/2007, 19:34:25]
Là, c’est déjà plus original. As-tu tenté de réinstaller les pilotes du lecteur / graveur ?

[/quote

Oui et rien n’y fait!!!!

Tu peux toujours essayer de réinstaller le firmware de ton périphérique.

Je l’ais fait mais nada! je l’ais desinstallé reinstallé->nada
idem aprés formatage complet! Quand je met le dvd R la diode clignote le dvd tourne mais rien alors que c direct avec un dvd video

JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE D’UN TRUC IMPRESSIONANT!!!!
Le lecteur lit les dvd R une fois que je débranche le portable du secteur
->petit problème de tension mais que faire???

Donc, il les lit en étant allimenté par la batterie mais pas par l’adaptateur secteur ? De plus en plus étrange.

drôle de symptômes, j’allais déjà dire qu’il fallait tester de ‘-’ ou des ‘+’ mais apparement c’est le hardware qui déconne

Essaie de démonter ton lecteur/graveur; il est maintenu par une vis à sa base et quelque fois par une ou deux vis près du chariot, suffit ensuite d’ouvrir le chariot et de tirer le lecteur pour le sortir, rebranche-le ensuite pour voir, peut-être juste un mauvais contact?

Je l’ais démonté remoté mais rien! toujours le même bordel!
De plus il lit les dvd-rw gravé sous secteur!!!!!!!! Mais pas les vierge ou dvd_R