Combien de RAM utilise W2K non optimisé ?

Bonjour à tous !
Une question simple : savez vous combien de RAM utilise W2K (avec SP4 et les dernières màj) non optimisé ?
Une deuxième question : pour l’optimiser et utiliser moins de RAM, quelles sont les fonctions à enlever en priorité ? (sachant que c’est sur un PC utilisé surtout pr surfer sur le web et faire un peu de bureautique).
Merci d’avance pr vos réponses !
Louis

Ca dépends de la puissance de ton CPU…

Puisqu’il n’a pas de fioritures, comme XP, on peut dire que w2k est optimisé ! :smiley:

Donc, un Pentium 1 avec 64 Mo de RAM suffit pour installer Windows 2000 et s’en servir, mais ce ne sera pas gégé. Avec un Pentium II et 128 Mo de mémoire, c’est mieux… Et plus tu ajouteras de mémoire, mieux se sera ! :wink:

J’ai un Pentium III et 320 Mo de RAM.
Est ce que je dois essayer de supprimer des fonctions de W2K pr le faire tourner plus vite ?
Louis

Suite
Combien de Mo va occuper W2K ? Est-ce qu’il va me laisser de la place pr Internet Explorer, Zone Alarm et Outlook ?
Louis

Je ne sais pas combien il va occuper de mémoire, mais plus il y a de mémoire, plus il en occupe… :smiley:

Avec un PIII et 320 Mo, tu as largement de quoi mettre IE6, un Anti-virus (pas Norton), un parefeu et Outlook 2000 ; et les utiliser correctement ! :wink:

Merci AdminOfPlaygroup !

Au fait, prkoi pas Norton ?
Louis

Il se fait régulierement descendre dans le forum “logiciel général”. C’est le plus connu du grand public et un des plus mauvais…

Et quel antivirus tu me conseillerais ?
Au fait, tu m’a pas dit combien d’espace RAM Win2K occupait au maximum.
Est ce que je dois essayer de l’optimiser et d’enlever des fonctions ou bien je le laisse tel quel (installation standard) ?
Merci pr tes réponses !
Louis
P.S. perso, je surfe sur le web avec mon ordinateur de bureau depuis des années sans antivirus. J’ai simplement un pare feu (version gratuite de Zone Alarm), je vais jamais sur les sites chelous et j’ai jamais eu d’ennuis. Je passe de temps à autres Spybot, Lavasoft Adaware et l’antivirus en ligne gratuit de Trend Micro et c’est tout.

Je ne sais pas combien de place Windows occupe, mais c’est son problème !!!

Tu peux le laisser tel quel…

Tu pourras utiliser cet ordinateur comme le tiens ! :wink:

Merci AdminOfPlaygroup !

Il est possible, si la machine n’est pas en réseau, de désactiver une multitudes de services tels que :
serveur
station de travail
Indexation
Messagerie intersite
Service d’accès au registre
Carte à puce
explorateur d’ordinateur
etc…

Internet, donc réseau…

Mais effectivement, tu peux faire du tri dans les services, comme l’horloge windows, affichage des messages, accès au registre à distance, planificateur de taches, connexion secondaire, …

OK. Merci à tous.
Louis