Combien de ram faut-il installé avec w10 ?

Bonjour,
J’ai un processeur i5 avec 8Go de ram et une CG gtx 1060 6Go.
J’ai encore 2 emplacements de mémoire sur ma carte mère. Y-a-t-il un gros intérêt de passer de 8 Go à 16 Go par exemple pour les jeux ?
Merci d’avance pour vos réponses.

:hello:

En tenant compte du fait que les jeux demandent de plus en plus souvent 8 Go de ram en config minimum, et même de plus en plus souvent 16 Go en config recommandée…voilà :neutre:

Bref oui, il y a un intérêt à avoir 16 Go ^^

je confirme , si les jeux récents montent encore rarement au dessus des 8Go ils s’en approchent beaucoup, donc cela suppose que rien d’autre ne tourne sur le pc

win10 gèle les app windows sans les fermer, plein de pilotes/service en utilisent et si le navigateur internet en bouffe 1 ou 2 windows va devoir manager plus ou moins avec brio les autres trucs (que le jeux) pour faire de la place

mais il y a rien de urgent non plus, le prix de la ram fléchit à la baisse depuis juillet tu peux spéculer que cela va encore baisser (mais tu peux te tromper)
quand ma soeur voulait acheter sa carte graphique en plein crash du minage j’avais trouvé ce site ou il y a l’évolution des prix des produits, on avait observé qq semaines avant l’achat (elle a gagné 30 ou 40euros), pour la ram c’est flagrant que cela baisse si on met sur 1 ans sur la plupart des barrettes de ram : www.idealo.fr… )
Edité le 30/11/2018 à 10:02