Combien de Go de memoire?

Est ce que le OS a une influence lors de l’utlisation de la memoire lors des jeux?
Par exemple:

je prends 4go de memoire avec XP.

aujourd’hui il utilisera 2go pour les jeux environ.
Mais plus tards saura t’il utiliser les 4go de memoire pour les jeux?

je sais que ma question est une peu bizarre, et qu’il y aura des personnes qui ne la comprenderons pas, mais bon a force de voir des choses que je ne comprends pas forcement de la bonne maniere…

en tou cas merci de l’avoir lu, et merci pour vos reponses.

1 go suffit la plupart du temps pour certians jeux bien gourmands 2 go sont presque necessaire, sinon xp ne gere pas plus de 3 go, et celà sert a rien de rajouter de la ram au dessus de 2 go

ah, donc ok, il y a une limite, c’tes tout ce que je voulez savoir, merci!
Et pour vista, ça gere combien? 4go c’est ça?

En 32 bits XP et Vista ne gère "que" 4 Go de (mémoire vive + SWAP) donc 3 Go et quelques de mémoire vive.

Inutile de monter au dessus de 2go, ça ne sert a rien pour le moment :wink:

qu’est ce qu ça veut dire SWAP, et pourquoi " 3go et quelques de memoire vivie " ?
je ne comprends rien la…

et je sais que ça sert a rien plus de 2go, mais c’est pour m’informer, avant je en savais pas qu’il y a avait une limite…

Une question me trotine , le MAc Pro peut accueillir 16 go de memoire DDR2.
L’os Mac peut prendre en charge Windows au passage , mais ne va t’il pas booter ou ca va fonctionner ave 16 go de memoire ?

bonne question… :sweet:
en plus ça ne sert a rien 16Go de ram, non?

Maintenant non , mais Mac ils predisent dans le futur :MDR

Le SWAP, c’est le “fichier d’échange”, ou la “mémoire virtuelle”.
C’est un fichier sur le disque dur qui est en quelque sorte utilisé pour étendre la mémoire physique (la RAM).

la memoire physique ce n’est pas le disque dur?
parceque la memoire virtuelle c’est justement la RAM…

Non

ah bon, bah desole alors :whistle:

Quand tu vas chez le marchand, tu vas acheter une barette de mémoire RAM, elle est bien physique cette barette, c’est de la mémoire physique.

Le disque dur, ce n’est pas à proprement parler de la mémoire, pas plus qu’une disquette ou un CD ne sont de la mémoire.
Sur un disque dur on peut utiliser un fichier pour émuler un lecteur de disquette ou un lecteur de CD et on appelle ça un lecteur virtuel.
De même, sur le disque dur on peut utiliser un fichier (le SWAP) qui permet d’émuler des barettes de mémoire, c’est en ce sens que c’est de la mémoire virtuelle.

si ça sert :wink:

mon 2go me fais chier j’en ai pas assez :confused:

je fais du dessin industriel et c’est fou ce que les programmes de rendering en temps réel bouffent!!

Donc la mémoire de masse n’est pas physique ???
Ah voui, déchargées de la mémoire vers… vers la mémoire, si j’ai bien suivi tes explications. :ane:

On fini par se mélanger les crayons dans toutes ces mémoires, hein. :whistle:
Non, je rigole, t’inquiètes pas, je connais un peu tout ça. :wink:

Mais ces explications me semblent être un peu techniques pour quelqu’un qui ne savait pas ce matin qu’un OS pouvait être limité en taille mémoire gérable.

oui :heink: , je confirme… :riva:

XP gère 3Go et Vista 4, alors pourquoi que les fabricants de CM propose des cartes qui supportent 8 Go puisqu’on ne peut pas les utiliser ?

marketing, pourquoi des fabriquants font des x1300 avec 512 mo :ane:

Pour les OS 64Bits, pas pour le marketing :oui: