Coherence d'une config aidez moi svp

Bonjour,

Voici une nouvelle config que j’ai pris et que j’espere valider selons vos eventuels conseils et remarques.

ALIM : Yesico FL550ATX
CM : ASUS P5AD2 E Premium
PROC : P4 E 560j 3,6 Ghz
MEM : Corsair TwinX DDRII 2x512Mo PC4300 C3
CG : Point Of View GeForce 6800 Ultra (PCI-E)
C Acquisition : Plextor ConvertX PX-M402U
C SON : Creative Audigy 4 Pro
ECRAN : iiyama HM903DTB
CD/ DVD GRAV :Plextor PlexWriter Premium & Plextor PX716A
DD : 2* Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8M (Pour MATRIX RAID 0 1)

Je me pose des questions sur la RAM : Je veux configurer MON FSB à 269 Mhz (DDR cas 3-8-8 à 538 Mhz) avec mon PROC avec 269 * 14 = 3,766 GHZ.
en Synchrone… Est ce que je ferai mieux de prendre de la DDR2 5400 meme si les timing sont plus lents??

Je ne sais pas si je peux avec la memoire que j’achete mettre en FSB 285 pour atteindre 4GHZ avec mon proc mais rester en sychrone avec ma memoire ? Sans refroidissement spécial?

Faut til prevoir un refroidissement spécial donc si je passe à 4ghz?

La config esst deja commandée mais des suggestions sont les bienvenus pour profiter au max de ma nouvelle machine.

rien a dire a part concernant le refroidissement …

rajoute quelques euros , vu la config t es pas a 50 € pres , pour une refroidissement plus performant que le refroidissement d origine :oui:

[:antho54] ok avec ça
T sur que t’as besoin de conseil :smiley:

Merci j’en fais bon usage… une petite recherche et je commande ça.

Ok mais quoi comme refroidissement silencieux?

Et pour la DDR2 5400 EN CAS4 ou je reste sur la 4300 CAS3?

vu l’argent fou que tu va maitre dans cette config si j’était toi je prendrais une carte mère avec deux opteron dessus mais bon chacun son choi (maintenat c’est fait)

si tu peux prévoi du watercolling (c’est bien pour l’overcloking)

pouras tu me dire a combien s’élève ta config pour savoir si je peux me payer la même

2700 Euros HT … et je ne suis pas fou de mettre cet argent moi meme j’ai une femme et un enfant mais on va dire que j’ai une opportunité.

Pour le watercooling je suis à l’ecoute. Pour l’overclocking je me debrouille pas mal mais jamaisessayé de refroidissement

refroidissement autre que celui fourni avec le proc et la carte graphique

Juste une precision, je n’aime pas trop les AMD… il faudrai que j’essaye un jour si j’ai l’occasion de tester moi meme

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Encore un qui va bien s’éclater :smiley: