Codecs - Que choisir

Bonjour j’ai formaté mon pc et j’aimerai savoir quoi prendre comme codecs pour avoir un pc propre sans utiliser 50 codecs, si vous pouviez donner votre avis … merci :smiley:

Matroska pack[/url] (pack officiel du container matroska qui permet de lire tout ou presque via [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html]ffdshow
Real alternative
Quicktime alternative

C’est tout ce que j’utilise et je lis TOUT… Evite les packs un peu fourre tout type all in one K-lite et Xp codecs pack

sans hésiter ceux là : Satsuki Decoder Pack : http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
je n’ai jamais eu de probleme avec

mais ce sont des codecs de lecture et non de codage
si tu veux faire du Divx (et pas seulement le lire) il te faudra le codec avec lequel tu vaux travailler (Divx 5/6, Xvid,…)

Satsuki Decoder Pack :peur:

  • ffdshow et tu liras 99.9 % des vidéos.

+1 pour les Satsuki Decoder Pack, je n’utilise que celà, et je lis toutes les vidéos possible !!!

FFdshow est deja dans le pack matroska

Satsuki… +10000

Je n’ai pas installé les dernieres version du pack matroska mais ca n’a rien de logique d’inclure ffdshow dedans … l’inverse oui.
Ou alors il faudrait changer le nom de ce pack.

L’inverse oui ? :pt1cable:

Heu ffdshow c’est un ensemble de filtre, le pack matroska comme son nom l’indique est un pack qui contient des filtres (dont ffdshow), alors mettre un pack parmis les filtre ffdshow n’a rien de logique…
Le Pack Matroska permet de décoder les vidéos dont le container est mkv et après dans ce container tu décode via ffdshow les différents flux c’est donc bien dans ce sens descedant que ca fonctionne

Page de Dl du pack sur le site officiel

Euh … pour avoir déja programmé un codec, le pack n’est pas logique car le pack est censé etre déja un codec donc inclure un codec (ffdshow) dans un autre codec (mkv) est illogique.
Inclure le support mkv dans un seul codec, en l’occurence ffdshow, aurait grandement simpilfié la tâche et me parait plus cohérent car le but de ffdshow est d’inclure le moteur d’autres lib en son sein pour lire différents format (divx, xvid via ffmpeg, libavcodec et consort).
M’enfin bon, on s’écarte du sujet et je pense qu’Alex063 a eu sa réponse :slight_smile:

C’est éffectivement HS mais même quand j’ai tord je m’entête :paf:

Donc Ouep chui plus ou moins d’accord mais heu ca éxiste ca le “codec MKV” :heink: , j’avoue avoir décrocher un peu du truc mais ca j’en ai jamais entendu parler…Par contre le Haali Media Splitter qui lui est un filtre DirectShow un peu à la manière de FFdshow permet de décoder Matroska, avi, ogm, Mp4…

Donc j’en reviens à ce que je disais dans le pack matroska on a un ensemble de filtre pour les lecteurs directShow comme FFdshow et Haali Media splitter entre autre…CQFD (ces filtre étant basé sur des librairies mais la je sais pas du tout comment ca marche donc comme tu le dis on pourrait éffectivement intégrer le librairie matroska dans un FFdshow… )

Bon toute facon tant que ce marche et que les différents machins se gène pas entre eux le reste…

aucun probleme avec satuski pour lire les mkv ou wmv ?

Quel lien prendre pour le codec Satsuki ?

Jpense que tu as du trouver tout seul mais tu dois prendre le premier "Télécharger la version 3.0.0.3 (2k/xp/2k3 only)
En dessous c’est des modules apparement et ensuite ceux avec “mirrors” c’est juste si le premier est down ou saturé