Codec Panasonic and I-O DATA DVD GigaAVI et VirtualDubMod ?

Salut,

J’ai encoder un DVD en Divx avec DIvX Vidéo Duplicator 2, et il ma sorti mon Divx avec ce format Panasonic and I-O DATA DVD GigaAVI alors que j’ai bien choisi l’option DivX 5.2.1 (2 passes), bref, j’ai pas envie de le réencoder complètement, je voudrais par contre réencoder l’audio. Mais seulement VirtualDubMod ne veux même pas faire un direct stream copy, encore moins réencoder l’audio, a cause de ce format vidéo (Panasonic and I-O DATA DVD GigaAVI), je peut extraire le fichier audio, le réencoder etc…mais seulement impossible de le réassembler avec le fichier vidéo ensuite…

Est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour pouvoir utiliser VirtualDubMod avec ce format de codec…

Petite précision ce codec est bien evidement installé sur mon PC, donc est ce que je pourrais en faite utiliser meme un autre logiciel me permettant de faire un direct stream copy ou/et de rajouter un fichier audio a ce fichier vidéo avec ce codec : Panasonic and I-O DATA DVD GigaAVI …

Merci…

PS : J’ai vraiment pas envie de réencoder complètement mon DVD, je voudrais simplement faire un direct stream copy et passer de 96 Kbps en 128 pour l’audio en MP3…Merci…

en tout cas passer de 96 à 128 ne fera pas gagner de la qulité

Ce n’est pas le soucis la qualité, je ne demandais pas comment améliorer la qualité de mon DivX, je veux “rajouter/modifier” le fichier audio de ce DivX, et a part “VirtualDubMod” je ne vois quel autre logiciel utiliser pour “réencoder/modifier” l’audio et faire un “direct stream copy” sur un DivX avec ce format vidéo ci !!!

Message donné par VDM : VideoSourceAVI error : The source image format is not acceptable (error code -2)

En fait pour être clair, j’utilise la platine H&B DX3220 (Mise à Jour), et j’ai quelques saccades avec les DivX en MP3 VBR, bref, et je voudrais donc passé l’audio de VBR en CBR (que ce soit 96 ou 128 ou 340 n’a strictement aucune importance), mais seulement c’est impossible avec VDM, a cause du méssage d’erreur cité plus haut. En tout cas en 128 c’est mieux qu’en 96, mais bon la n’est pas la question !

Merçi du coup de main, je voudrais mater ce film ce soir…

Personne ?

Bon tanpis…

Bon Week-End. @ +

je te proposerais bien une méthode mais bon…

si tu peux lire la video dans un lecteur, alors peut-être qu’avec un petit script avisynth fera l’affaire…

démonstration ici:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=18483&cat=12&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

j’ai fait des tests sur des mov, wmv et rmvb et virtualdubmod les convertit bien ( en avi par exemple ) dans ces conditions :slight_smile:

Je vais regarder ça, mais ce codec ci est vraiment specifique pour VDM…Et la suis coincé car sur ma platine il passe bien, mais saccade par moment et ça a cause du fichier audio MP3 en VBR, je dois absolument le passer en CBR comme je le fais sur tous mes DivX, mais celui ci avec le format vidéo qu’il a VDM ne peut pas le traiter, c’est pour ça que j’aurais besoin d’un coup de main…

PS : Mais le lien que tu me files c’est pour passer 1 film .mkv ou autre en .avi, et le mien est deja en .avi ! Le seul truc c’est que je ne peut pas utiliser VDM pour modifier quelque chose.

Ce méssage d’erreur apparait : VideoSourceAVI error : The source image format is not acceptable (error code -2)

AVICheck(Données) :

File: XXXXXXXXXXXXXXXXXCD1.avi
Total Streams: 2
Running Time: 1:14:57
Index Chunk: Yes
Index Errors: 0
Interleaved: Yes
Max Bytes Per Sec: 0
AUDIO: 0 - MP3 (0x55)
Average Bitrate Per Sec: 95 kb/s
Samples Rate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits Per Sample: 0
VIDEO: DX50
B-VOP: Yes
S(GMC)-VOP: Yes
QuarterPixel: Yes
Frame Size: 672 x 288
Average Bitrate Per Sec: 1096 kb/s
Frames Rate: 24.001
Color Depth: 24
Total Frames: 107945

Et quand je fait propriété sur le DivX il me donne ça comme nom de codec : DVGigaAVICodec puis le reste c’est pareil que ci-dessus !

C’est bon j’ai trouvé, Dr DivX 1.06 règle ce soucis sans sourciller une seconde, très stable, rapide et qualité excellente. D’ailleurs je le recommande fortement, plutôt que d’utiliser 5 logiciels similaires pour encoder un DVD/DivX, il fait tout et on peut même rajouter des filtres etc…

Vraiment excellent, mieux que les 25 derniers logiciels que j’ai testés ces dernières années(gratuit ou payant)…(Bon on ne peut pas encoder avec autre chose que le codec DivX, mais ce n’est pas genant du tout…

@ +

la procédure est identique que ce soit du mkv ( enfin sa partie video ) que du mov ou wmv. enfin le principal est d’y arriver

:stuck_out_tongue: