Codec et Sony Vegas

Bonjour à tous,

J’utilise Sony Vegas pour couper et monter ce que je film.

Mais je voudrais savoir si c’etait possible d’utiliser ce logiciel pour monter des films, en effet apres avoir demuxer des fichiers je n’arrive pas a ouvrir dans le logiciel mes pistes video .m2v (mpeg2 je crois) et audio .ac3, “Le format du fichier n’est pas prit en charge”
Apres avoir (mal surement^^) chercher pendant 3h sur la toile, sans succes, je m’adresse a vous:

Donc j’aurais voulu savoir si Sony Vegas est compatible avec ces formats?

Si oui, me manque-t-il des codecs, ou autre?

Si non, avez vous plus de details sur les formats compatibles avec ce logiciel? Histoire que je ne me fatigue pas a essayer de convertir pour rien xD

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Il est possible que ces formats ne soit pas compatibles avec Sony Vegas, je pense qu’il vaut mieux utiliser des formats Standards comme le WMV ou le MP4

Le format mpeg2 est un des plus courants qui soit, il est presque impossible que Sony Vegas ne soit pas capable de le lire. Par contre, pour le .ac3… Vaut peut-être en effet mieux le convertir dans un format audio plus courant ? WAV PCM, par exemple.
Il y a sur Clubic ce prog, que je ne connais pas, mais qui semble permettre la conversion de l’AC3 :
www.clubic.com…

Tiens, ces fichiers .m2v (ou mpeg2) et .ac3, ils ont été générés par Sony Vegas ?