Cmt télécharger cette video ?

Bonjour, j’aimerai télécharger la video “le point de connexion” à l’adresse :http://moneglise.jesus.net/?/archives/9/1, mais je ne sais pas comment faire, j’ai besoin de votre aide; j’ai déjà utilisé downloadhelper, idm 5.19 (ceux-ci ne reconnait pas la video).
Pleaise, quoi faire ?
Merci infiniment pour votre volonté

:hello:

donne nous l’adresse exact de ta vidéo …

dis nous sous quel windows tu tourne et avec quel navigateur

Adresse exacte : moneglise.jesus.net… (le point de connection en bas)
je suis sur windows xp sp3 32 bits
Et mon navigateur est firefox 3.6.3
Merci :super::D^ ^):slight_smile:

Salut,

cette vidéo semble être isssue de ce site

fr.cross.tv…

est-ce bien ça que tu veux enregistrer (46 minutes environ) ?

Oui, c’est exactement ça que je veux télécharger ^^:)


Mais comment télécharger ???:(

Salut,

cela ne semble pas simple, en effet.

Je te conseille de t’inscrire sur 01net.com et de demander la solution en postant dans ce
topic qui ne sert qu’à ce genre de téléchargement.

forum.telecharger.01net.com…

D’accord, je vais le faire (j’espere avoir la solution à mon probleme :(:o( )

Il existe une solution toute conne : si tu est sous FireFox, télécharge DonwloadHelper, c’est un plug-in qui permet de télécharger quasiment toutes les vidéos présentes sur des pages =)

Ha, et si tu n’est pas sous FireFox, remédie y vite fait :wink:

à mon avis, la solution toute conne n’a pas marché…
voir le premier message de ce sujet.

je crois que la solution à mon probleme n’existe pas :(:frown:

Bonjour,
Il y a toujours une solution, reste à savoir si elle te conviendra…

Je suis allé sur l’adresse que tu as donné, actuellement il n’y a pas de diffusion, mais pour enregistrer il existe la méthode d’aller chercher la vidéo dans le cache de firefox. En gros, firefox stock la vidéo dans son cache pendant qu’elle est diffusée.
En premier lieu, tu dois savoir ou se trouve le cache de firefox. Dans le navigateur, tu tapes dans la barre d’adresse “about:cache”. Une page apparait, tu copies en face de “Cache directory” dans la section “Disk cache device”, l’adresse en entier, elle se présente normalement sous la forme : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\Cache
Tu ouvres un explorateur de fichier, et tu colles cette adresse, puis return. Tu vas obtenir la liste des fichiers présents dans le cache de firefox. Tu fais un tri par la taille des fichiers. Tu ne fermes pas l’explorateur, tu l’utiliseras plus tard.
Dans firefox, tu fais clic droit dans la fenêtre de visualisation de la vidéo, tu vas dans les paramètres de flash player et dans l’onglet “dossiers”, tu règles le cache sur illimité. Tu démarres ensuite la vidéo. Tu retournes dans l’explorateur de fichier, et pour rafraîchir l’affichage, tu fais F5. Tu remarqueras qu’un fichier change constamment de taille et comme le tri est défini par la taille, le fichier va remonter dans la liste, il s’agit du fichier de la vidéo qui est en train de se dérouler. Quand la vidéo est terminée, tu changes l’extension de ce fichier en ajoutant “.avi”. Tu peux stocker ton fichier pour le relire sans problème…

[Edit] Si la taille de la vidéo n’augmente plus, il suffit d’augmenter la taille du cache de firefox… (Outils–>Options–>Avancées–>Réseau–>Stockage hors connexion)[Edit]

Ca parait compliqué, mais c’est simple en définitif, j’utilise cette méthode pour contourner le bridage de téléchargement sur youtube par exemple.

Si ça ne fonctionne pas, va voir ici : Tuto enregistrement vidéos streaming

++
Edité le 31/05/2010 à 16:43

Salut,

pourquoi ne pas s’inscrire sur le site crosstv qui propose de télécharger la vidéo.
Je ne sais pas si c’est gratuit, par contre.

je teste le cache de FireFox,
mais les fichiers qui grossissent sont ridiculement petits 718 ko maxi après 12 minutes…)

j’avais aussi essayé sous IE8, le cache, ça ne marche pas alors que ça marche très bien avec Youtube.

http://img249.imageshack.us/img249/1114/videom.png
Edité le 31/05/2010 à 15:33

Je viens d’essayer sur le premier site cité, ça reste bloqué sur 25584Ko !!! Je vais creuser cette question…

Bon ça marche, il suffit d’augmenter la taille du cache de firefox… (Outils–>Options–>Avancées–>Réseau–>Stockage hors connexion)

++

Salut,

Poulbot sur 01net a donné une soluce pour le récupérer en mp4.
Je suis en train de voir ce que ça va donner
Le fichier pèse 180 Mo

EDIT
c’est OK, je l’ai téléchargée
EDIT
Si kabrice a des problèmes, je la mets sur megaupload.

Pour le fichier du cache de Firefox
ça reste bloqué sur 65520 ko, alors que la vidéo n’est pas fini.
J’ai pourtant fait les manip données par croom.
Edité le 01/06/2010 à 14:21

Elle est accessible ici et se lit sans problème avec VLC

www.megaupload.com…
Edité le 01/06/2010 à 14:52

plop !

Normal, il suffit d’augmenter la taille du cache de firefox… (Outils–>Options–>Avancées–>Réseau–>Stockage hors connexion). J’ai vu que le fichier faisait 180Mo, mettre la taille du cache sur 250Mo.

++
Edité le 01/06/2010 à 15:32

Ouahhhhhhhhhhhh ! :bounce::clap::super:
Eh bin cmt t’as fais Murmel ???, peux tu me reexpliquer proptement et simplement (pcq je suis débutant en info), car j’ai une 20taines de videos à télécharger comme cela.
Merci encore:ane:

je comprends pas, tu dis qu’il faut copier en face de “Cache directory” dans la section “Disk cache device” : Ou se trouve Cache directory precisement ? :slight_smile:


ok, ok j'ai compris pardon !;)

Salut,

C’est Poulbot, qu’il faut remercier. :ane:

j’ai simplement suivi les instructions de Poulbot sur le site 01net.

  1. j’ai téléchargé rtmpdump-2.2e-windows.zip

je l’ai décompressé, ce qui crée un double répertoire rtmpdump-2.2e-windows\rtmpdump-2.2e
avec des fichiers dans le deuxième.

  1. j’ai recopié la ligne de code donnée par Poulbot

j’ai ouvert le bloc-notes pour la copier dans la page qui s’est ouverte.

J’ai enregistré le fichier ainsi créé sous le nom de code.cmd, mais tu peux mettre n’importe quoi .cmd
il suffit de changer l’extension .txt par .cmd dans la ligne enregistrer sous du bloc-notes

  1. Ce fichier code.cmd, je l’ai mis dans le dossier rtmpdump-2.2e, celui qui contient une dizaine de fichiers.

Ensuite, il n’y a plus qu’à cliquer 2 fois sur code.cmd, ça ouvre une fenêtre de commande et le téléchargement démarre.
Quand c’est fini, la fenêtre de commande se ferme et tu récupères le fichier video.mp4 dans le dossier rtmpdump-2.2e.

Si tu en as 20, je ne sais pas si Poulbot voudra te générer les 20 codes de chaque video…
C’est quand même un peut de boulot (temps) à chaque fois.

pour faire ça, lis le 9 ème message de cette page
ça utilise un programme appelé URL Snooper qui permet de générer l’adresse de la vidéo, et donc de faire la ligne de code que Poulbot t’avait donnée.

stream-recorder.com…

je vais tester moi-même, pour voir.

EDIT
j’ai récupéré l’url, faut que je comprenne maintenant comment on génère la fameuse ligne de code.
Edité le 02/06/2010 à 11:15