[Cloturé] Free : Il me gonfle !

Cela fait maintenant 10 jour que ma freebox n’accroche plus le dslam, j’ai contacté free 4 fois déjà et toujours pas d’amélioration !!!

Je suis en offre IP 1024 (c’est à dire non dégroupé).

- j’ai démonté et remonté mes 2 prises téléphonique.

- J’ai testé mon cablage téléphonique + cable RJ45 du filtre à la freebox.

- j’ai testé ma freebox chez un voisin qui est sur le même dslam que moi et la freebox affiche l’heure, donc elle fonctionne.

- J’ai testé avec un autre modem, lui non plus n’accroche pas le dslam.

- Free m’a fait faire sa batterie de test, à savoir les 4 reboot consécutifs pour recharger le noyau, mais comme je n’accroche pas le dslam…

- J’ai testé d’autres filtres ADSL.

- France Telecom a testé 3 fois ma ligne, tout est ok. Le problème c’est qu’il ne teste que la partie téléphonie et non ADSL…

D’après Free, ils ont fait une demande auprès de France Télécom pour
qu’un technicien intervienne sur le dslam… J’attends toujours.

Aujourd’hui encore, ma freebox alterne entre le chenillard lent et rapide… (pour ceux qui connaissent) Donc toujours pas de dslam en vue !!!

Est-ce que qualqu’un a déjà eu ce problème ???

Je l’ai déjà eu, mais pas aussi longtemps :confused:

Et ça venait de quoi ???

Je n’ai jamais su :frowning:

Ok…

moi j ai deja eu le meme probleme,j ai harcelé le 1013 et le 1014 et au bout de quelques jours ft a envoyé un technicien au nra et en fait la carte ft etait grillée au central

Free ne ta pas dit qu’il allait faire un gamot ???

Courrier recommandé à free c’est un début par lequel tu peus passé ça te coutera pas une fortune.Mais bon à mon avis c’est francetelecom qui merde au central pour les faire bouger c’est pas évident.

Tout a fait, pour faire bouger FT dur dur surtout si tu fait la demande toi meme sachant que tu es abonné chez Free, Faudrai essayer de recontacter Free pour leur indiqué que la demande de gamot aupres de FT est evidente vu le pb que tu as

J’ai la meme chose ke toi et ca fait plus d’un mois que j’attends :smiley:

Nooooon j’espère bien que ça va pas durer autant…

Non je n’ai pas encore de ticket GAMOT.

Maintenant je suis persuadé comme vous que le problème vient de France Telecom, mais comme ils m’ont dit chez FT, il faut que ce soit Free qui fasse une demande, comme ça ils facturent Free !!!

*********
** EDIT **
*********

Voilà le mail que je viens de recevoir de Free :

[i]Cher Freenaute,
Une remontée a bien été faite pour verifier le cablage de votre ligne sur le DSLAM , nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant , nous vous invitons a patienter .

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :

  • FREE 75371 PARIS CEDEX 08
    Par télécopie:
  • 0899 90 5000
  • Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
    ou http://adsl.free.fr/subscribe/
    Service client situé uniquement en France[/i]

Si tu savais !
Moi je n’ai aucun probleme de connexion, mais Free me doit 240 €. Ils m’ont prélevé une première fois 120 € parce que j’avais envoyé mon modem (F@st 908) en octobre 2009 (oui oui), et une deuxieme fois 120 € à cause d’une erreur de leur part. Cela remontre à fin octobre debut novembre 2004. J’attend toujours mes sous. Le courier envoyé vers novembre ont été traité mi janvier et tjs pas de réponse de ma réclamation. De plus on me dit qu’a chaque fois je serais remboursé a la fin du mois. Et toujours rien.
J’en ai plus que marre de leur incompétence, meme si je suis pleinement satisfait de leur connexion.

Il faut s’armer de patience malheureusement et réitérer le plus souvent possible.

Aujourd’hui mercredi 2 février 2005, le problème est toujours présent…

Quand je compose le 08.92.13.51.51 (hotline de Free) le N° n’est plus attribué !!!

Je sens que vais allé chez Wanadoo, au moins pour ce style de problème je fais le 1013 et c’est gratuit !!!

Oui mais le PB ne vient pas de Free mais des techniciens de chez Ft Qui ne font pas leurs travail … Perso, j’ai eu aussi envie de me casser de chez free pour aller chez Wanamou, mais pkoi leur faire ce “plaisir” alors que le pb vient d’eux …
Je me demande meme s’il ne le font pas expres :confused:

Fais Tjs le 3244

J’ai enfin réussi à contacter Free (25 minutes de communication avant d’avoir le hotliner…) pour m’entendre dire qu’une demande a bien été faite auprès de France Telecom pour la vérification de ma ligne… J’ai toujours pas de ticket GAMOT sur le site de Free sachant que la demande date du 23 janvier (sachant que la première fois elle datait du 26 janvier)!!!

salut mec

Moi j’ai le meme pb
ça n’a jamais marhce je suis à free depuis le 20/12
et ils n’ont toujours pas lance de ticket gamot
un conseil pour la hotline si tu ne veux pas
attendre des heures appele apres 21h30 ou mieux vers 22h
perso j’ai aussi ete sur www.freeks.org : assoc des users
de free (independant de free)
enfin pour l’instant mon pb pas resoulu … :frowning:

Disons que pour moi ça a toujours fonctionner (depuis avril 2004), même si dès fois j’ai eu quelques petits soucis mais rien de si important !!!

j’aime bien cette phrase dans l’e-mail que tu as recu

“Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.”

Bah, à la hotline on te dit bien si tu n’arrive pas à te connecter d’aller télécharger les pilotes sur le site de Free… :sarcastic: