Clef USB Verbatim USB 256 MO inutilisable (formatage impossible)

Voila j’ai une petite clef USB Verbatim de 256 MO mais celle-ci et totalement inutilisable.

Lorsque je la connecte à un PC, celle-ci est bien reconnue mais quand je vais dans l’explorateur windows et que j’essaye d’accéder à me clef USB. Windows me demande de formater la clef.

J’essaie de la formater mais impossible “Windows n’a pas pu effectuer le formatage”.

J’ai tenter de la formater avec le logiciel fourni par Verbatim (Store ‘n’ go) message obtenu : “PNF Failed! Please replug or reinstall device driver”.

Petite question :
est ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Essaye un formatage bas niveau de la clé avec WinDLG de Western-Digital !

J’ai essayer mais pas possible de formater avec ce logiciel.

Mheuuu :heink: ? J’ai formaté une Mushkin avec [:kamaga] ! Peut etre qu’aprés tout ta clé est HS :confused: … J’en ai vu claquer quatre avec ce meme symptome [:kamaga] … mais attention, je n’afirme rien dans ton cas !

J’ai une Verbatim comme toi, une 256 Mo, et pas besoin de formater, pouf dans l’usb et vroum toute seule sans installer les drivers …

A mon avis fais jouer la garantie si elle est encore valable .

elchicanos > aurais-tu installé par hasard la protection en écriture via le soft V-Key? si oui,désactive la.
Si ce n’est pas ça,c’est arrivé en déconnectant ta clé sans passer par l’éjection du périph(icône en bas à droite de la barre de tâches) ?
Je demande car c’est ce que je faisais au début et j’ai vu qu’on pouvait soit perdre les données,soit carrément flinguer la clé :ouch:
Edit: tu peux en dernier recours contacter le support de Verbatim par tel http://www.verbatim-europe.com/index/product_view.php?menu1=product&menu2=166&menu3=1680&lang_id=3&article_id=1680

Ma clef USB est tombé HS suite à un redémarrage de mon PC (plantage) lors d’un tranfert de données vers ma clef USB.

Depuis elle est inutilisable. Je ne sais pas quoi faire.

Il faudrait que je retrouve la facture pour faire jouer la garantie.

Je suis étonné de la fragilité des clefs USB. Je pensais que la clef USB présentait un énorme avantage de fiabilité.

La fiabilité,hum,faut voir sur la durée.C’est surtout l’aspect pratique(taille/capacité) qui m’a attiré.

Test de clés USB de 256 Mo à 2 Go -> http://www.lmdn.com/article-53.html

Je viens de retrouver la petite facture.
Je vais retourner au magasin ou j’ai acheté ce produit pour faire fonctionner la garantie.

Je vous remercie pour votre aide.

Espèrons que ma prochaine clef USB ait une durée de vie plus importante que celle-ci
([:bagupremier] acheté décembre 2004 - [:chour] fin de vie début janvier 2005)

Aujourd’hui j’ai pris possession d’une Dane-Elec ! On va bien voir si elle tient plus longtemps que les autres [:kamaga] !