Clef USB mal reconnue

Bonjour,

Ma clef USB (SuperTalent 8Go pico-c ) n’est plus correctement reconnue sur n’importe quels supports (PC avec Win 7, Xp, PS3, Autoradio).
Le problème vient donc de la clef. Sur le PC, elle apparaît 3sec en tant que : Removable Disk, ensuite une demi seconde en : USB Disk (son véritable nom) et elle disparaît. Et cela partout où je puisse la voir, poste de travail, gestion des disques… Un formatage résoudrait probablement le problème, or je ne sais pas comment l’effectuer, je n’ai pas le temps en 5 secondes…
La clef fonctionnait encore hier, je n’ai rien ajouté comme périphérique usb, programme… Rien a changé. J’ai essayé sur plusieurs ports USB (ceux de la carte mère, et ceux sur une carte PCI). Et débrancher tous les autres périphériques USB. Voilà, donc si vous avez une solution.

Merci d’avance.

Hum à mon avis ta clef usb est en train de rendre l’ame. :frown:
Tu peux toujours essayer de désinstaller les drivers de ta clef usb dans le gestionnaire de périphérique mais je doute que cela fera fonctionner ta clef USB.
J’espere seulement que tu auras pris soins de sauvegarder tes données que tu avais dessus avant d’avoir eu ce problème

La clef à 2 mois… Oui les données c’est pas un problème, juste de la musique pour dans la voiture. La clef ne bouge jamais de là où elle est. Bizarre quand même. Je pense qu’un formatage arrangerait tout. Mais comment y accéder autrement ? Une chance en passant par linux ? Je demande ça au hasard…

Tu peux tenter sous linux ou alors directement sous dos en bootant sur un cd puis en accedant sur ta clef usb si elle est détecté par ton bios :confused:

Je peux pas booter sur l’usb avec ma carte mère. Et quel outil ? Ultimate boot ?

Tu peux tenter avec ultimate boot cd ou sinon avec ubuntu en mode live cd.

Et qu’est ce que j’utilise sur Ultimate Boot ? Parce que je vois pas là… :S

salut cela correspond exactement a une clé qui rend l ame.