Clé usb reconnue mais non fonctionnel + virus ?

Salut,

Voilà j’ai un double problème, attention, accrochez vous y’a du problème informatique + 3615 mylife :icon_biggrin:

Je suis étudiant et pour transférer quelques cours et fichiers j’utilise une clé qu’a filé un laboratoire pharmaceutique à mon père, un truc basique de publicité de 1go en somme.

Seulement voilà, il y a quelques semaines, j’ai donné un cours à une amie en branchant ma clé usb sur son ordinateur qui est un petit samsung mini pc ( windows xp installé dessus) . Je fais le transfert, tout va bien, mais quand j’ai débranché la clé, son ordi s’est mit à bugger sévère et elle a du le renvoyer à réparer :confused:

ensuite, le lendemain, je prends ma petite clé et je la branche à un ordinateur ( sous XP ) d’un magasin de photocopies/imprimerie afin d’imprimer un cours, elle est repérée, ça fonctionne nickel, j’imprime, je retire ma clé et m’en vais .

Le lendemain, voulant passer à un cours à un pote, je lui donne la clé et hop, elle n’est plus repérée, et pareil chez plusieurs potes. Bref l’histoire passe, tant pis la clé est cassée, je m’en fiche c’est un truc gratuit que j’ai eu qui a peu d’importance .

Seulement, la fille à l’ordinateur me dit que le gars du magasin lui dit qu’il a du formater…et qu’elle lui doit 90€. Evidemment, elle se tourne vers moi en me faisant comprendre qu’une petite aide financière serait bien, mais moi je demande ce que le mec a dit et apparemment, il aurait dit le fatidique mot “spyware” . Bon, merde :ennuye:

Donc là, je rentre chez moi et essaie de faire fonctionner la clé pour voir si elle est infectée par un virus ou quoi. Donc je la branche et windows ( seven ) reconnait ma clé et dit qu’elle marche bien mais elle ne s’affiche pas dans le post de travail, pourtant elle est bel et bien reconnue, mais elle refuse de s’afficher… D’où ça vient?