Clé usb reconnue mais non fonctionnel + virus ?

Salut,

Voilà j’ai un double problème, attention, accrochez vous y’a du problème informatique + 3615 mylife :icon_biggrin:

Je suis étudiant et pour transférer quelques cours et fichiers j’utilise une clé qu’a filé un laboratoire pharmaceutique à mon père, un truc basique de publicité de 1go en somme.

Seulement voilà, il y a quelques semaines, j’ai donné un cours à une amie en branchant ma clé usb sur son ordinateur qui est un petit samsung mini pc ( windows xp installé dessus) . Je fais le transfert, tout va bien, mais quand j’ai débranché la clé, son ordi s’est mit à bugger sévère et elle a du le renvoyer à réparer :confused:

ensuite, le lendemain, je prends ma petite clé et je la branche à un ordinateur ( sous XP ) d’un magasin de photocopies/imprimerie afin d’imprimer un cours, elle est repérée, ça fonctionne nickel, j’imprime, je retire ma clé et m’en vais .

Le lendemain, voulant passer à un cours à un pote, je lui donne la clé et hop, elle n’est plus repérée, et pareil chez plusieurs potes. Bref l’histoire passe, tant pis la clé est cassée, je m’en fiche c’est un truc gratuit que j’ai eu qui a peu d’importance .

Seulement, la fille à l’ordinateur me dit que le gars du magasin lui dit qu’il a du formater…et qu’elle lui doit 90€. Evidemment, elle se tourne vers moi en me faisant comprendre qu’une petite aide financière serait bien, mais moi je demande ce que le mec a dit et apparemment, il aurait dit le fatidique mot “spyware” . Bon, merde :ennuye:

Donc là, je rentre chez moi et essaie de faire fonctionner la clé pour voir si elle est infectée par un virus ou quoi. Donc je la branche et windows ( seven ) reconnait ma clé et dit qu’elle marche bien mais elle ne s’affiche pas dans le post de travail, pourtant elle est bel et bien reconnue, mais elle refuse de s’afficher… D’où ça vient?

Donc mes questions : Pourquoi ma clé, reconnue par windows et qui marche bien selon ce dernier n’apparait pas dans le poste de travail? De plus, un virus/spwyare dans une clé peut-il démonter un ordi au point de le faire crasher? Et si ma clé était infectée, pourquoi l’ordinateur sur lequel j’ai imprimé mon cours n’a t-il pas planté ? Et, puisque windows reconnait actuellement ma clé même si j’arrive pas à la faire marcher, pourquoi je n’ai pas de virus? Bref je suis un peu dans le flou car la clé je m’en tape un peu, moi ce qui m’importe c’est de savoir si c’est moi qui ait filé une merde à ma copine ( mais comment le vérifier ? ) et donc l’aider financièrement à la réparation sinon…

Merci pour ceux qui m’ont lu et bonne soirée :jap:

Salut,

Merci de ta réponse.

Vis à vis de ta première suggestion, je doute que ce soit ce genre de virus, enfin ça parait bien gros quand même… :paf:

J’ai aussi une autre hypothèse, les petits ordinateurs comme ça sont un peu fragies, enfin j’ai remarqué ça à la fac, beaucoup tombent en rade ou plantent assez souvent j’ai l’impression d’où le fait que peut-être la clé a fait un peu couillé le système par un conflit de je ne sais quelle nature… . Parce que maintenant ma clé est cassée, enfin j’arrive plus à la faire fonctionner même si windows me dit que ma clé marche bien donc peut-être ma clé - qui ne doit pas être du’ne grande qualité - , à la rencontre du petit samsung tout faible ont tous les deux m*erdés en beauté et se sont endommagés mutuellement ? Ca parait plausible ? Surtout que le lendemain ma clé a fonctionné sur un ultime ordinateur du magasin d’imprimerie pis après ne marchait plus, en revanche elle a croisée 4-5 ordis depuis et aucun n’est cassé, peut-être sont-ils plus solides et donc ça ne fait pas de conflits ou quoi?

Concernant le bug, je m’en rappelle plus trop, j’ai pas bien fais gaffe, soit c’était un bug style écran figé ou ordi qui répond très mal ou bien le blue screen…

Concernant le magasin, c’est une petite boite et apparemment la fille devait payer 30 au début pis cette aprem ils ont rappelé pour la faire payer 90 car le mec aurait tout formater ( en faisant une sauvegarde des données ) mais bon comme tu dis je trouve ça super cher, d’ailleurs je lui ai dis. Et quand je lui ai demandé ce que le type a dit, elle savait pas trop elle a dit " oui il a dit que y’avait plein de spywares" mais la fille n’y connait pas grand chose non plus en informatique .
Donc je pense je vais aller les voir, ma copine va récupérer ça demain ou après demain je sais plus donc j’irai faire un saut et lui demander ce qui y’avait…

Pour la clé, je vais voir au magasin et si tu veux je te l’enverrai après si le problème persiste :o
Edité le 01/03/2010 à 20:37

vérifie dans le gestionnaire des disques (Clique droit sur poste de travail ou Ordinateur), puis géré… Gestion des disques, et tu vas vori ta clé… S’il n’y a pas de lettre d’assigné, assigne lui en une genre W…

Concernant l’argent, je sais pas, j’ai pas de détails, je demanderai demain mais j’ai plutôt l’impression que le mec lui a dit " ouai bon finalement ce sera 90 :whistle: " mais comme j’étais pas au tel je peux pas vraiment dire.

Sinon, je ne vois pas la clé dans le poste de travail mais dans le gestionnaire de périphériques elle est parfaitement reconnue et en état de marche d’après Windows et touslesdrivers.com la repère ( et les drivers sont à jour ) .

Je récapitule car c’est un peu compliqué :

1 ) La clé marche bien
2) Je la donne sur l’ordi d’une amie, en la retirant, l’ordi plante, et bien comme il faut.
3)Le lendemain je mets la clé sur un ordi d’une imprimerie, la clé marche bien => FAUX, je viens de m’en souvenir, j’ai imprimé mes cours avec la clé d’un ami car la mienne marchait pas , en effet, ils branchaient la clé et iren ne se passait ( surement le même soucis que moi ! Désolé pour l’erreur ) donc la clé a été endommagée avec l’ordi de mon amie mais comme tu dis, quelle peut-être la cause?


[quote="ChristTheGreat_1_1"] vérifie dans le gestionnaire des disques (Clique droit sur poste de travail ou Ordinateur), puis géré.. Gestion des disques, et tu vas vori ta clé.. S'il n'y a pas de lettre d'assigné, assigne lui en une genre W.. [/quote]

Salut, j’ai effectué ta manip mais ma clé usb ne s’affiche pas pourtant elle s’affiche dans le gestionnaire des disques alors que dans le gestionnaire des périphériques oui, on dirait qu’elle est à peine reconnue… :etonne2:

EDIT : La clé ne s’affiche pas dans la liste des différents disques mais en revanche, elle s’affiche en dessous dans le détail de tous les disques ( DD, CDROM ET dvd ) . Mais y’a marqué “955 MB, Unallocated” avec une bande noir au dessus ( les autres ont des bandes bleues et la description du disque à la place de unallocated "

Merci à vous en tout cas.
Edité le 01/03/2010 à 22:23

moi je sais que parfois, ma clé USB ne s’affiche pas du premier coup sur certain PC, ou prend du temps…