Clé usb : le disque est protégé en écriture

Bonjour,

Quand je branche ma clé USB 64 GO Verbatim, Windows 7 me propose de l’analyser et de la réparer mais quand j’accepte Windows 7 me dit que le disque est protégé en écriture.
J’ai essayé des solutions comme le chkdsk /f sous commande DOS ou encore l’ajout d’une clé de registre avec WriteProtect mais rien n’y fait j’ai toujours le même message. Je n’ai pas lock sur la clé.
Du coup, j’ai voulu formater ma clé mais j’ai le même message que je passe par Windows ou DOS ou encore par l’utilitaire HP.

Quelqu’un aurait-il une idée pour passer ma clé USB en écriture ?

Ca ressemble à un souci que j’ai eu récemment : plus moyen d’accéder au contenu d’une clé usb ni même d’accéder à l’apn si je le branchais sur mon pc…et comme toi,impossible de formater les clés ou la carte mémoire de l’apn ni de réparer le système de fichiers comme proposé par Windows au branchement :confused:

Après recherches,il semblerait que ce soit un virus :pfff:

Vérifies si quand ta clé est branchée,il n’y a pas un processus “wscript.exe” qui est lancé et qui consommerait beaucoup de mémoire :wink:

Merci pour ta réponse mais je n’ai pas de processus “wscript.exe” qui est lancé lorsque je branche ma clé.