Clé d'activation

Bonjour,

Mon PC au boulot a planté à cause d’une panne électrique. J’ai appelé un informaticien qui a changé mon disque dur et qui a récupéré difficilement mes fichiers sous excel ainsi que ma messagerie.
Mon problème aujourd’hui est que mes fichiers sous excel sont pour certains inaccessibles et dans le meilleur des cas les autres sont disponibles jusqu’au 18 avril.
Une fenêtre s’est ouverte sur mon PC et me demande le numéro d’une clé d’activation. Le problème : je n’ai pas ce numéro ni mes collègues. L’informaticien n’est pas dispo bref je m’inquiète pour la semaine prochaine.
Si quelqu’un peut m’aider ?
Par avance merci beaucoup

Camille

Une fenêtre pour quel logiciel ?

bonsoir kyosho62

pour excel

Faire une demande au support Microsoft pour réactiver la licence à cause d’un changement de disque dur.

entendu

merci beaucoup

Ton informaticien n’est pas un pro déjà si tu utilisais un licence en volume il n’y aurait pas besoin de réactiver Windows mais en plus il aurai dû faire une image de ton disque dur avant de le changer

Tu pourrais nous donner des détails sur ta configuration
Edité le 17/04/2018 à 14:29

Bonjour,

Ce point me parait bizarre, pour moi ça ressemble à un rançongiciel de type Cryptolocker. Serait-il possible d’avoir une copie d’écran avec la fenêtre en question?
Si ça se trouve l’informaticien aurait installé Windows 7 sans la mise à jour qui permet de colmater la faille WannaCry…

Excel (2016) se met en lecture seule lorsque la période de grâce est dépassée (non activée), de mémoire.
Edité le 17/04/2018 à 17:21

Tu dois contacter Microsoft pour qu’il libère ta licence.
Il est possible que Microsoft utilise le HWID qui est le numero unique de ton disque dur, pour vérifier que ta licences est bien utiliser par le bonne ordinateur.
Et donc il est donc verrouiller sur ton ancien HWID.