Clé d activation w10

Bonjour,
Ja’i téléchargé sur votre site la version gratuite de W10 sur la base de mon W8.1 Prof. Aujourd’hui je suis planté et j’ai du réinitialiser mon PC avec W10, or on me demande la clé d’activation de W10, que je n’ai pas . Pouvez vous me communiquer une clé suite à mon téléchargement que j’ai effectué le 05/08/2015 ou le 6/08/2015.:slight_smile:

Pour la version gratuite de win10 :

  • Il faut réussir une mise a jour d’un OS win7/win8/win8.1 activé vers win10 activé.
    mais attention avec l’outil de création de media win10 , si tu fais une erreur de sélection de version de win10 (prendre 32 au lieu de 64bis ou prendre famille au lieu de pro ou inversement) cela fera /demandera à faire une installation et pas une mise a jour, et, j’insiste, il faut absolument faire une mise a jour et pas une installation de windows 10 la première fois pour que windows soit activé

quand win 10 est activé suite a une mise a jour-> microsoft connait désormais cette carte mère et les installations suivantes sur cette carte mère seront activées directement lors de la connexion au net en fin d’install (il faut juste faire suivant/plus tard si on nous demande le code d’activation pendant l’installation de win10)

si je comprends bien ta situation,ton win10 a bien été activé en aout et tu veux reinstaller donc pas besoin de code avec la version gratuite, juste faire suivant ou plus tard pendant l’installation

attention ceci est valable qu’actuellement.
la version windows 10 insider, en avance sur la version publique, permet désormais de mettre le code de son ancien OS pendant l’installation (donc cela sera bientôt possible dans la version normale)

a ma connaissance sur clubic il y a que l’outil microsoft qui permet de créer des media d’installation, c’est en fait cet outil microsoft de cette page: www.microsoft.com… donc c’est pas vraiment win10 que tu as pris ici mais juste un outil fait par microsoft qui se charge de faire un dvd ou une clé d’installation de facon autonome (téléchargement de win10 et installation des fichiers d’installation sur un dvd ou une clé)
Edité le 25/10/2015 à 17:28

Bonjour,
Si tu as transformé ta clé 8.1 en clé w 10 lors de la migration 8.1 -> 10. Tu peux réinstaller directement w10 depuis une ISO, il va te demander normalement 2 fois la clé, tu dois avoir en petit “Ignorer”, à la fin de l’installation normalement il va s’activer tout seul.