Clé 3G+ sfr taxe audiovisuelle

Bonjour,
Un de mes amis vient de recevoir pour la première fois la taxe audiovisuelle. Il n’a pas de télé mais il se demandde si ca ne serait pas a cause de la clé 3G+ sfr qu’il a acheté qu’il paie la taxe. Il ne l’utilise que pour internet et rien d’autre.
Est ce que vous savez si le fait de détenir un clé 3G+ sfr implique de payer la redevance audiovisuelle?

Merci d’avance pour vos lumières.

Sauf erreur de ma part la taxe audiovisuelle c’est l’ancenne redevance Télé qu’est passé dans les impots et tant qu’on a pas specifié non c’est oui par defaut . (cela dit je me demande si ils ne l’ont pas étendu a la possession d’ordi…

Il faut absolument spécifier que tu ne payes pas la redevance quand tu déclares tes impôts , l’état part du principe que tout le monde la paye et il faut donc cocher une case pour dire que non tu n’a pas de dispositif audiovisuel.

Et dans les FAQ sur le site des impôts :

j’ai oublié de préciser c’est une clé 3G+ avec un tuner TNT intégré.

Je pense que ca rentre dans le cas énonce plus haut , c’est un équivalent à une carte tv que ce soit pci/usb ou intégré à une clé USB 3g+. Donc non il (ton amis) ne devrait pas la payer.

Dans l’immédiat, les tuner TNT pour ordinateur ne donnent pas lieu à perception de redevance.
Ca pourrait changer dans le futur, mais je pense que là, c’est ton copain qui a dû se tromper dans sa déclaration, donc maintenant il paie la redevance. :slight_smile:

Je viens de lire sur un autre forum que les clé tuner TNT sont soumis a la redevance audiovisuelle
www.journaldufreenaute.fr…
c’est dans le réponse de “Shadows”
il ne s’est pas trompé dans sa déclaration, il m’a montré.

En fait, j’ai l’impression qu’il y a un flou complet sur les dispositifs qui sont soumis a redevance.
concernant la clé tnt, sur un forum on trouve que la clé tnt est soumise a redevance et dans un autre non.

Oui j’ai aussi entendu plusieurs réponses différentes concernant ces dispositif mais pour moi la FAQ du site des impôts est claire , c’est surtout la source qui importe.

Faudrait qu’il écrive aux impôts, il explique le cas et en racontant que d’après ces recherches sur le site des impôts il doit pas payer, et demander une confirmation en réponse.

A moins que, comme le dit Nightfoune, il a renvoyé une déclaration en oubliant de cocher la case “je n’ai pas de dispositif de réception”. :smiley:

Ouais mais :

:neutre:

:neutre:

Faut bien un cochon de payeur. :neutre:

:smiley: