Clavier gboard bugg

bonjour

depuis ce matin mon smartphone wiko beugue; je ne peux plus taper le c ou le t

les autres lettres fonctionnent très bien

clavier gboard

merci

Le pb est-il présent dans d’autres claviers? Serait-ce un problème de la dalle tactile? Dans les options de développeur, on peut afficher l’affichage d’un cercle ou d’un tracé rouge indiquant où l’écran tactile détecte un contact du doigt; ça permettrait de savoir si c’est un problème hardware.

je n’ai que ce clavier sur mon wiko rainbow et je m’en sers uniquement pour sms telephone et mails. ou dois je verifier dans les options developpeur ? Je n’y connais rien et à 70 ans c’est compliqué. merci de votre aide

j ai reussi a mettre options du developpeur; que faire maintenant ?

Chercher dans ce menu developpeur une option « Afficher les touches » ou « Afficher l’emplacement du pointeur » (vers le milieu).
La première option va afficher un disque blanc là où vous appuyez, la second va afficher une ligne colorée suivant votre doigt sur l’écran. Ce qui permettra de vérifier si la pression sur les touche « c » et « t » est bien détecté à la bonne position.

dans options developpeur j ai dans trace
afficher les mises a surface
afficher les contours
est ce dont vous parlez ?
merci beaucoup

Non. Sur mon tel, j’ai « Show taps » et « Pointer location » juste au dessus de « Show surface updates »/« afficher les mises a surface »

Bonjour, ah tu essayer le clavier a l’horizontal pour voir si ça marche ?
Si les même touche bug c’est logiciel, si c’est d’autre touche c’est matériel donc l’écran.
Essai un appli de dessin & rempli l’écran avec le crayon, si certaine zone ne se remplissent pas ton tactile a pris un coup sur ces zones.
Dernier recours reset le téléphone & retest le clavier.

bonjour
le clavier a l horizontale fonctionne bien pour toutes les lettres;

L’écran tactile semble défectueux.

merci

Bonjour, perso, quand j’ai un souci sur mon smartphone, je l’éteint complètement, et j’attends quelques minutes pour le rallumer. Généralement le souci disparait. Faut essayer pour voir.