Chute de FPS windows 10

Bonjour ! :slight_smile:

Voilà j’ai de gros problèmes de chutes de FPS. Je passe de 60 à 20 fps tout d’un coup et ce toutes les 30 secondes - une minute. Aussi, pour jouer à Black ops 2 cela est impossible. Mon PC est censé le faire tourner en ultra à 60 FPS constant et à la place, j’ai 8 fps constant quand je joue normalement. En revanche quand je regarde le sol de la map ou les zones où il n’y a pas d’action, là les FPS sont à 60.

J’avais déjà suivi un tuto pour désactiver le game DVR et autre chose dans le registre mais pour moi ça ne fonctionne pas. J’ai aussi regardé d’autres tutos pour optimiser windows 10 pour le gaming. Là encore ça ne fonctionne pas. J’ai déjà remis à zéro mon PC, mis à jour tous mes composants, vérifier mes fichiers de jeu, etc.

Apparemment c’est un problème que beaucoup ont même avec une très très grosse config. Je pense que le problème vient de windows directement. Je pense sincèrement que je vais revenir à windows 8.1 car je n’avais pas de problème dessus contrairement à windows 10 qui est assez instable.

Pour ma config, j’ai un protable Acer Aspire A315-53G avec un Intel I5 8th generation (3,40 Ghz), une nvidia MX130 2 Go, 8 Go de ram en DDR4, un SSD de 125 Go pour windows, un disque dur de 1 To HDD.

Please help me !

Cela fait longtemps que je cherchais la solution et j’ai trouvé ! J’ai dû désactiver deux services à savoir le Superfecth (renommé SysMain) et le Windows Search ! Du coup je suis de nouveau à 60 fps en ultra ! Merci quand même :slight_smile: