Chromecast ou android box ,,,

Bonjour,

J’ai un « vieux » televiseur Philips ( 37PF5521D). Je voudrais y regarder Netflix , mais je ne sais quoi prendre. Android box, chromecast, … Il ne servira qu’a regarder netflix . Pouvez vs m’aider ??

la freebox révolution est équipée d’origine d’une sortie péritel, ce que j’utilise pour ma télé car tire moins de débit.
Je ne crois pas que les autres box en soient équipées, ni les futures freebox.
Il existe des convertisseurs hdmi vga tout court (ebay) et hdmi vga plus jack 3,5 pour le son; 5€ chez wish, et hdmi vers péritel .
de quoi animer des vieilles tv cahodiques si reposantes pour les yeux.

hello

Pourquoi lui conseiller une péritel ? Son téléviseur est équipé de ports HDMI.
De plus, ta réponse ne répond pas vraiment à sa question …

Ah et dernière chose, les « bêtes » câbles sans convertisseur HDMI -> tout ce que tu veux ne fonctionne pas, puisqu’en HDMI on a un signal numérique, alors que le VGA / jack / péritel sont eux en format analogique.

1 « J'aime »

A priori votre téléviseur (assez ancien) dispose d’une HDMI et il est même « HD ready » :blush:

Sans dire trop de connerie ça devrait passer.

Perso je vous déconseille chromcast qui ne va « que » répéter le stream de votre téléphone ou de votre ordi.
Avantage pas cher et facile mais ça ne sera pas possible de l’utiliser comme une vraie source indépendante il faudra toujours avoir à côté votre téléphone.

Passez Plutôt sur une vraie box de streaming. Plus cher mais pas besoin d’avoir son téléphone ou son ordi à proximité et il y aura même une télécommande.

(Le sujet est un peu ancien mais ça pourra peut-être vous éclairer)

Et vu l’âge de votre téléviseur pas la peine de chercher la 4K.
Et si Apple vous intéresse on trouve des Apple TV 3eme génération (pas4k) d’occasion dans les 70€.

Bonjour, je rejoins les avis précédents, il faut vous tourner vers une box Android TV, maintenant des petites choses à savoir.

la plupart des box Android se connectent via wifi donc il vous faut un bon réseau sinon ça risque de « lagger » ou avoir des coupures de chargement. Si vous avez un câble Ethernet pas loin vous pouvez « normalement » utilise un adaptateur usb-rj45 car certaines box n’ont pas de port rj45 « ethernet ». évidemment c’est beaucoup mieux .

pour ma part j’ai une Xiaomi box s qui marche pas trop mal mais j’ai régulièrement un décalage de son sur mes vidéos mais je passe par le wifi par contre pas de soucis ailleurs . la meilleur box reste l’apple tv et la nvidia shield .

attention certaines box n’ont pas de replay car il n’y a aucun accord entre la box qu’on paye qu’une fois et les chaines de télé.

Bonjour, au cas ou, si c’est utilisable dans ton cas: j’utilise mon pc avec l’appli Netflix du windows store de win10 (j’ai un clavier logitech K400r bien pratique pour le canapé)
Sinon possible sur navigateur internet (edge ou chrome était obligatoire pour avoir la full hd à cause du drm, surement toujours le cas)

Ma sœur utilise la box video de son abonnement internet
Mes parents passent encore par le matos fourni pour canalsat me semble

Moi je te conseille la fire tv d’amazon, elle est a 19€90 en ce moment et fait trés bien le taf pour netflix ou prime video. J’en ai 2 pour de vieilles tv avec une prise hdmi et ça marche trés bien

2 « J'aime »

Possesseur d’une Chromecast de première génération depuis sa mise en vente, je ne peux que conseiller ce produit. Il est possible d’en trouver des neuves sur le bon coin pour 20 euros (https://www.leboncoin.fr/image_son/1871740565.htm/). Mais la fire TV d’Amazon est un aussi bon produit aux fonctionnalités équivalentes. Je dirais que votre choix doit tenir compte de l’écosystème connecté dont vous disposez actuellement. Si vous disposez par exemple d’une Google Home Mini, alors votre choix devra plus stratégiquement s’orienter vers la Chromecast de Google pour pouvoir utiliser le contrôle par la voix (allumage, extinction, lancer un film, mettre sur pause, etc.). Il en est donc de même pour des produits Amazon, Apple ou autres.
Dans tous les cas une box Android TV sera probablement plus onéreuse et comportera des fonctionnalités dont vous n’aurez pas forcément l’usage (de ce que je comprends).

pour ne regarder que Netflix ou Amazon prime, la fire TV est au top!
pas cher et efficace
c’est le bon conseil :wink:

1 « J'aime »