Commentaires : Chrome va bientôt supporter les thèmes sombres des sites web (comme Clubic)

Le mode sombre étant de plus en plus utilisé par les internautes et les sites eux-mêmes, Google a décidé de rejoindre le mouvement en fournissant une balise nécessaire pour utiliser les thèmes sombres.

Pourquoi les thèmes sombres ne sont pas par défaut de base et laissez le choix a l’utilisateur (en facultatif) si il veut repassé en thème blanc ? Ce serait tellement plus simple et je pense que beaucoup préfèrent le sombre au blanc pétant surtout avec la lumière bleu…

Donc Chrome ne gère même pas des paramétrages de chartes graphiques de sites ?
Ouuaahhhh trop fort ce navigateur !

Si la logique dirigeait les choix on vivrait dans un monde trop simple :smiley:

Je suis sensible des yeux, et le thème clair est plus lisible pour moi, ça me fait pas mal aux yeux, donc même si c’était vrai qu’une plus grande partie d’utilisateurs aiment le thème sombre… ça se discute :stuck_out_tongue:

Au moins eux savent gérer des certificats…

Au moins firefox vole pas les donné personnel.

Et qu’est-ce que tu en sais inspecteur gadget ?

j’utilise peerblock avec des liste contre le pistage chrome est resté sur mon pc 3minute.

Pour information, prefers-color-scheme c’est une instruction en CSS (feuilles de styles) qui demande au navigateur de lire quel est le theme actif sur le système de l’utilisateur (sombre ou pas) et en conséquence, d’appliquer tels ou tels styles.
C’est donc complêtement l’inverse de ce que vous presentez. Il s’agit de Chrome qui va bientôt, peut-être, reconnaître cette instruction, qui n’en est de toute façon qu’au stade de brouillon officiellement pour le W3C.
https://caniuse.com/#search=prefers-color-scheme

Ben moi j’ai gardé Chrome et j’y ai ajouté 2 extensions powered by Adguard (dont une pour simuler un OS différent de celui que j’utilise) de même qu’une extension VPN + vidage des cookies à chaque fermeture (entre autres), parfois je passe par Tor, tout dépend de mes besoins. Le tout en passant par un autre VPN desktop. Mon (très) efficace AV se charge du reste concernant des données potentielles qui pourraient transiter via le navigateur… :slightly_smiling_face:

Bref, ton commentaire ne prouve en rien que ton peerblock est fiable, sinon pourquoi tu serais sous W10 ? Tu es bien sous W10 hein ? :face_with_monocle:

Je suis sous Windows 10 insider et je c’est Windows aussi récolte des données mai je préfère quand même que sa soit Microsoft plutôt que Google.

Du moment que ça te rassure c’est le principal hein :wink: